Championnat d’Europe par équipe: les Suisses montent et gagnent l’or

Avec une nette victoire contre l’Estonie, les Suisses réussissent leur promotion tant espérée en division A. Grâce à leur meilleur résultat en stroke play, ils remportent en plus la médaille d’or en division B. Les boys perdent contre l’Italie, les dames et les juniors remportent également leurs derniers matchs. 

The Open: beaucoup de favoris pour la Claret Jug

Rory McIlroy fait figure de grand favori lors du 148e Open Championship de Portrush, en Irlande du Nord. En plus du vainqueur en série, Brooks Koepka, et du champion ressuscité, Tiger Woods, l'Italien Francesco Molinari a aussi toutes les chances de défendre son titre. 

Championnat suisse juniors: livescoring

Mardi et mercredi, les catégories U12 et U14 se battent à Limpachtal pour le titre de champion suisse. Voici le lien direct du livescoring.

 

6International Swiss Senior: Markus Frank encore victorieux

Face à une concurrence relevée de Suisse et de l’étranger, Markus Frank défend son titre en Engadine. Avec des scores de 74, 73 et 73 coups, il gagne devant Reto Aeberhard

Ladies Masters Championship: les Suissesses devant l’Espagne

 Le quartette suisse s’impose clairement en Pologne et gagne le Ladies Master Championship avec onze coups d’avance sur l’Espagne. 

Swiss Seniors Open: victoire de José Coceres

L'Argentin José Coceres gagne la 23e édition du Swiss Seniors Open de Bad Ragaz avec onze coups sous le par au total. André Bossert doit se contenter du 40e rang. Lien direct vers les résultats.

55Mémorial Olivier Barras: Loris Schüpbach qualifié pour l’Omega European Masters

Avec trois tours de 66 coups, l’amateur suisse Loris Schüpbach remporte le Mémorial Olivier Barras à Crans-Montana. Le joueur de Bad Ragaz est ainsi qualifié pour l’Omega European Masters fin août.

Rencontre présidents & capitaines à Lavaux

A l’occasion du 20jubilé du Golf Club Lavaux, les présidents et capitaines se sont rencontrés en Suisse romande. Lors du tournoi four ball better ball, l’équipe du golf Club Berne a remporté le classement net. 

Les seniors +70 viendront à Bâle en 2020 

Lors du Championnat d’Europe des seniors 70+ en Suède, les deux équipes suisses en lice ont joué tou devant. Le prochain «ESGA Master» aura lieu en 2020 au Golf Club de Bâle.  

Valderrama: Joel Girrbach éliminé

Après un début décevant, Joel Girrbach a vécu un deuxième tour encore moins bon à Valderrama. Avec des scores de 75 et 78, il a clairement manqué le cut lors de son dixième tournoi sur l’European Tour cette saison. 

U16: Margareta Roos 2en Finlande

Elle a abordé la finale en partageant la première place mais a dû se contenter du 2e rang. Margareta Roos fut la meilleure des treize girls et boys suisses en lice au Finnish International Junior Championship. 

Le troisième Junior Tour Challenge de la saison s'est déroulé au Golf Club de Sion. Chez les boys, le vainqueur se nomme Loan Bovet (Lausanne).

Suite

1erSwiss Girls Generation Challenge: victoire à domicile

La première du Swiss Girls Generation Challenge s’est déroulée avec succès à Wylihof. Anne-Sophie et Annemarie Berger, fille et mère, gagnent le classement brut et net dans leur home club. La plupart des prix spéciaux vont à la jeune génération.

La plus grande compétition de golf en Suisse se déroulera la 11ème édition ! Cette fois dans les 6 Migros Golfparcs, Golf Gerre Losone et maintenant également au Golf Club Alvaneu Bad, Golf Club Montreux et au Golf Club Sion. Vous pouvez vous inscrire en binôme ou seul. 50 voyages et 500 prix en nature vous attendent. Chaque joueur / joueuse recevra un cadeau de bienvenue et un apéro riche. Inscriptions ici.

Suite

European Tour: leaderboard

Voici le leaderboard actualisé de l'European Tour, accompagné d'une petite vidéo. 

Suite

Tout a commencé en 2014. Cet été cinq jeunes golfeuses et golfeurs ont passé l’examen de maturité au Tessin où ils ont vécu pendant cinq ans et appris l’italien. 

Suite

124th Amateur Championship: les Suisses éliminés

Seulement les 64 meilleurs de l’énorme peloton de 288 amateurs de pointe se qualifient pour la finale lors de l’Amateur Championship en Irlande. Pour Robert Foley et Cédric Gugler (photo) le tournoi prestigieux est terminé.

L’agence de voyage Mittelthurgau vous convie à table! Quelque 39 toques transformeront pendant le 7e Excellence Gourmetfestival les «petits grands hôtels suisses» en restaurants étoilés pendant 48 soirées – ambiance unique sur le Rhin, en naviguant entre Bâle et Strasbourg.

Suite

Abonnements mobiles avantageux

Des centaines de golfeurs détenteurs d'une carte ASG ont déjà bénéficié de tarifs spéciaux Swisscom Mobile


Envoyer les photos directement à s.waldvogel@asg.ch
Merci bien.

Les photos sont ici

Suite

La dernière phase du projet La Selva Terrace Villas est à présent disponible à l’achat avec la possibilité d’une garantie locative exclusive de 3% durant les trois premières années.

Suite