Doigt d’honneur coûteux

image description
Le Coréen Bio Kim est  exclu du Tour professionnel sud-coréen pendant trois ans. Malgré ses excuses après avoir montré un doigt d’honneur à un spectateur qui l’a dérangé. 
 

Bio Kim, 29 ans, était en tête au trou no 16 lors du tournoi de Gumi lorsqu’un téléphone portable a sonné alors qu’il frappait son drive. Enervé, Bio Kim a montré son majeur au fan en question, tapant son club dans le sol avec rage. Il a certes gagné le tournoi malgré ce coup manqué mais ce sera son dernier succès dans la mère patrie pendant longtemps. Kim a présenté ses excuses et s’est même mis à genou, en direct à la télévision, après son dernier putt – mais les responsables de la KPGA ne se sont pas laissés amadouer par autant de contrition. 
L’ancien joueur du PGA Tour a été suspendu pendant trois ans et devra s’acquitter d’une amende de 8350 dollars américains. Les fans et aussi de nombreux pros se sont montrés choqués par une peine aussi sévère. Kevin Na, le compatriote de Bio Kim, a parlé d’un jugement «ridicule». «Il doit être puni, certes, mais ce n’est pas une raison pour le priver de son job pendant trois ans», a estimé le joueur de la PGA sur Golfchannel. Son caddie a réagi en portant une casquette avec l’inscription «Free Bio Kim» lors du Shriners Hospitals for Children Open.