DémarrageNews et tournoisOù jouerProtection des données et cookiesLangueSe connecterRaccourcisParamètres après loginProfilSwiss Golf CardHCP Record SheetGeneral Play

FAQ Swiss Golf App


Pour rendre votre expérience d'utilisation de la Swiss Golf App des plus agréables, nous avons répertorié ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées et les avons regroupées par thématique. Les liens de navigation suivants vous permettent d'y accéder directement.

Démarrage


Pourquoi un message à propos de la gestion des cookies apparaît lors de la première ouverture de la Swiss Golf App ?

Selon la nouvelle loi sur la protection des données (LPD) (entrée en vigueur le 1er septembre 2023), les sites web et applications mobiles qui traitent des données à caractère personnel provenant d’utilisateurs situées en Suisse doivent obtenir le consentement préalable, libre et éclairé de ces utilisateurs. Cela inclut les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires aux fonctions de base du site web ou de l’application mobile, mais qui traitent des données personnelles à d’autres fins, telles que l’analyse. Ainsi, nous avons l’obligation de vous demander quels types de cookies vous acceptez ou non (mis à part les cookies nécessaires au fonctionnement de l’application) en utilisant la Swiss Golf App.

Pourquoi l’accès à ma position est-il demandé ?

L’accès à votre position est nécessaire au bon fonctionnement de plusieurs fonctionnalités de la Swiss Golf App : Où jouer et General Play. Si vous refusez l’accès à votre position à la Swiss Golf App, vous ne pourrez pas utiliser ces fonctionnalités correctement.

Pourquoi l’accès à l’appareil photo est-il demandé ?

L’accès à votre appareil photo est nécessaire au bon fonctionnement de l’outil de scan de QR Code dans General Play. Si vous refusez l’accès à votre appareil photo à la Swiss Golf App, vous ne pourrez pas scanner le QR Code d’un autre utilisateur que vous souhaitez inviter comme votre marqueur. Une alternative s’offre à vous : saisir manuellement le Swiss Golf ID de votre marqueur.

Pourquoi l’autorisation de notification est-elle demandée ?

L’autorisation de notification par la Swiss Golf App est utile au fonctionnement optimal de General Play. Il est en effet pratique d’être notifié d’une invitation à une partie General Play. Si vous souhaitez recevoir des notifications à propos des tournois auxquels vous participez (infos, départ, résultats,…) et l’avez indiqué dans votre profil, l’autorisation de notification est nécessaire pour que cette option fonctionne correctement.

News


Accessible sans login

Comment puis-je faire une recherche parmi les articles proposés ?

Vous pouvez faire une recherche d’article en utilisant le filtre de catégories disponible au début de la page News. Sélectionnez la catégorie à laquelle l’article que vous cherchez peut appartenir et scrollez jusqu’à trouver l’article recherché.

Tournois


Accessible sans login

Tutoriel vidéo: Swiss Golf App - Tournois

Comment puis-je faire une recherche dans le calendrier des tournois ?

Pour faire une recherche de tournoi, plusieurs options s’offrent à vous en utilisant la fonctionnalité Tournois.

  • Vous êtes à la recherche du calendrier des tournois organisés par Swiss Golf ? Cliquez sur « Swiss Golf Tournaments » et accédez à la liste des tournois classés par saison et par mois.
  • Vous voulez savoir quels tournois sont joués dans un club en particulier ? Entrez le nom du club dans la barre de recherche et lancez la recherche en cliquant sur la loupe. Si vous souhaitez réduire la recherche à une période définie, cliquez sur « Filtre » et entrez la date de début et la date de fin de la période en question puis cliquez sur « Confirmer ».
  • Vous voulez savoir quels tournois sont joués en Suisse durant une période définie ?
    • Possibilité 1 : cliquez sur « Filtrer par mois » et sélectionnez le mois qui convient ;
    • Possibilité 2 : cliquez sur « Filtre » (en-dessous de la loupe) et entrez la date de début et la date de fin de la période en question, puis cliquez sur « Confirmer ».

Comment puis-je m’inscrire à un tournoi de golf en Suisse via la Swiss Golf App ?

Lorsque vous avez trouvez le tournoi auquel vous souhaitez participer dans le calendrier des tournois, il vous suffit de cliquer sur la case du tournoi en question, puis de cliquer sur « Registration ». Vous serez ensuite redirigé.e vers la page d’inscription du club organisateur.

Si vous souhaitez participer à un tournoi Swiss Golf, trouvez tout d’abord le tournoi en question en cliquant sur « Swiss Golf Tournaments ». Lorsque vous avez trouvé le tournoi auquel vous souhaitez participer, cliquez sur la case du tournoi, puis rendez-vous dans la section « Entry » et cliquez sur « Enter here ». Suivez ensuite les étapes indiquées.

Où jouer


Accessible sans login

Tutoriel vidéo: Swiss Golf App - Où jouer

Pourquoi l’accès à ma position est-il demandé ?

L’accès à votre position est nécessaire au bon fonctionnement de la fonctionnalité Où jouer. Si vous refusez l’accès à votre position à la Swiss Golf App, la carte géographique interactive et la présentation de la liste des clubs en fonction de la distance ne fonctionneront pas.

Pourquoi la carte géographique ne s’affiche-t-elle pas ?

Si la carte géographique ne s’affiche pas, c’est que vous n’avez pas autorisé l’accès à votre position à la Swiss Golf App. Normalement, un message de demande d’accès à votre position devrait apparaître, grâce auquel vous pouvez donner votre autorisation en cliquant soit sur « Autoriser seulement si l’appli est en cours d’utilisation » ou « Toujours demander ». Si ce message n’apparaît pas, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone, trouvez-y l’application Swiss Golf et, dans les informations sur l’application sous Position, sélectionnez une option permettant à l'application de trouver votre position. Retournez ensuite sur la Swiss Golf App et rechargez la page Où jouer.

Comment puis-je faire une recherche de parcours ?

Pour faire une recherche de parcours, plusieurs options s’offrent à vous en utilisant la fonctionnalité Où jouer.

  • Vous voulez en savoir plus sur un parcours de golf ou un club en particulier ? Entrez le nom du club concerné dans le champ correspondant et lancez la recherche. Pour accéder au site web du club recherché, cliquez sur le globe rouge.
  • Vous êtes à la recherche d’un parcours de golf ou d’un club dans une région particulière ?
    • Possibilité 1 : Entrez le nom du lieu concerné dans la barre de recherche dédiée et lancez la recherche. Les résultats sont triés par distance – du plus proche au plus loin du lieu indiqué dans la recherche.
    • Possibilité 2 : Utilisez la carte interactive. Le drapeau rouge correspond à votre position actuelle. Pour zoomer et dézoomer, utilisez deux doigts. Pour faire défiler la carte (en haut, en bas, à droite ou à gauche), utilisez un seul doigt. Pour en savoir plus sur un parcours ou un club en particulier, cliquez ensuite sur la balle verte, puis sur le nom du club qui apparaît dans une petite fenêtre blanche.

Comment puis-je réserver un tee time via la Swiss Golf App ?

Pour accéder au système de réservation de tee times du parcours recherché, il faut tout d’abord vous connecter à votre profil MySwissgolf (« Se connecter » en haut à droite), puis ouvrir la fonctionnalité Où jouer pour y trouver le parcours recherché. Cliquez ensuite sur l’icône du calendrier rouge, si disponible, à côté du parcours souhaité. Vous serez automatiquement redirigé.e vers la page de réservation de tee times du club concerné. Si l'icône du calendrier n'apparait pas, rendez-vous sur le site internet du club ou appeler son secrétariat.

Protection des données


Comment sont gérées mes données dans la Swiss Golf App ?

Vous trouverez toutes les informations à propos de notre politique de protection des données dans les Paramètres de l’application.

Cookies


Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte que les sites web et les applications mobiles stockent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il existe différents types de cookies. Les cookies utilisés sur la Swiss Golf App servent à assurer le bon fonctionnement de l’application, à enregistrer les préférences des utilisateurs et à recueillir des données analytiques sur le comportement des utilisateurs à des fins d’amélioration de l’application. Vous êtes à tout moment libre de choisir quels types de cookies vous acceptez ou non lors de l’utilisation de la Swiss Golf App (à l’exception des cookies strictement nécessaires au fonctionnement de l’application) en vous rendant dans les paramètres de l’application.

Quels types de cookies sont utilisés sur la Swiss Golf App et à quoi servent-ils ?

Nous utilisons les types de cookies suivants sur la Swiss Golf App :

  • Les cookies strictement nécessaires. Il s'agit de cookies qui sont nécessaires au fonctionnement de notre application mobile. Les cookies strictement nécessaires contribuent à rendre une application mobile utilisable en permettant des fonctions de base telles que la navigation sur les pages et l'accès aux zones sécurisées de l'application mobile. L'application Swiss Golf App ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
  • Les cookies de fonctionnalité. Ils sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre application mobile. Cela nous permet de nous souvenir de vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou vos favoris).
  • Les cookies analytiques ou de performance. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre application mobile lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre application mobile, par exemple en nous assurant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu'ils recherchent.

Vous trouverez de plus amples informations sur les différents cookies que nous utilisons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons dans notre Cookie Policy, sous Paramètres.

Comment puis-je paramétrer mes préférences en matière de cookies ?

Pour paramétrer vos préférences en matière de cookies, indiquez vos préférences à la première utilisation de la Swiss Golf App lorsque le message dédié apparaît, ou rendez-vous dans les paramètres de l’application.

Que se passe-t-il si je refuse tous les cookies ?

Vous ne pouvez pas refuser les cookies de type « strictement nécessaires » car ceux-ci permettent à la Swiss Golf App de fonctionner correctement. Les autres types de cookies peuvent être désactivés dans les paramètres de l’application. Une désactivation des cookies « de fonctionnalité » aura des conséquences sur votre confort d’utilisation : la Swiss Golf App ne vous reconnaitra pas et ne se souviendra donc pas de vos préférences (choix de la langue, favoris) ; vous serez donc amené.e à reparamétrer ces options-là à chacune de vos utilisations de la Swiss Golf App. Une désactivation des cookies « analytiques » n’aura aucune conséquence sur votre utilisation de la Swiss Golf App, mais ne nous permettra pas d’analyser votre utilisation à des fins d’amélioration.

Langue


Pourquoi la langue allemande est-elle sélectionnée par défaut lorsque j’ouvre à nouveau la Swiss Golf App ?

Si la langue allemande est sélectionnée à l’ouverture de la Swiss Golf App alors que vous aviez sélectionné la langue française lors de votre dernière utilisation, c’est que les cookies « de fonctionnalité », qui permettent à l’application de se souvenir de vos préférences, sont désactivés. Si vous souhaitez un meilleur confort lors de l’utilisation de la Swiss Golf App, rendez-vous dans les paramètres afin d’activer les cookies « de fonctionnalité ».

Se connecter


Tutoriel vidéo: Swiss Golf App - Login et Swiss Golf Card

Qui peut « se connecter » sur la Swiss Golf App ?

Seul.e.s les détentrices et détenteurs d’une Swiss Golf Card valable peuvent se connecter à leur profil MySwissgolf sur la Swiss Golf App.

Pourquoi se connecter à son profil MySwissgolf sur la Swiss Golf App ?

En vous connectant à votre profil MySwissgolf sur la Swiss Golf App, vous aurez accès gratuitement à toutes les fonctionnalités de l’application mobile : News, Swiss Golf Card, HCP Record Sheet, Tournois, General Play, Où jouer, Notifications, FAQ, Profil, Réglages.

La connexion à votre profil MySwissgolf sur la Swiss Golf App présente un autre avantage : une fois connecté.e, vous pourrez accéder à d'autres applications gérées par les clubs sans avoir à entrer à chaque fois vos identifiants.

Comment puis-je me connecter (puis me déconnecter) à mon profil MySwissgolf sur la Swiss Golf App ?

Pour vous connecter à votre profil MySwissgolf sur la Swiss Golf App, cliquez tout d’abord sur « Se connecter », en haut à droite. Indiquez votre nom d’utilisateur (votre Swiss Golf ID comme indiqué sur votre Swiss Golf Card) et votre mot de passe (le code PIN indiqué sur votre Swiss Golf Card), puis cliquez sur « Se connecter ». Vous resterez connecté.e même en quittant l’application. Pour vous déconnecter, cliquez sur l’icône de déconnexion en haut à droite.

En cas de doute sur la façon correcte de remplir les champs « Nom d’utilisateur » et « Mot de passe », cliquez sur « Aide à la connexion », ouvrez directement le ficher ou téléchargez-le sur votre smartphone, puis lisez-le attentivement.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je me connecter à mon profil ?

Vous pouvez toujours vous connecter à votre profil en utilisant votre Swiss Golf ID et le code PIN se trouvant sur votre Swiss Golf Card valide. Au-delà du 1er mars, la Swiss Golf Card de l'année en cours est nécessaire pour pouvoir se connecter. En cas de perte de votre carte ou d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? », puis entrez l’adresse email liée à votre profil MySwissgolf, cliquez ensuite sur « Réinitialiser le mot de passe » et consultez vos emails reçus (pensez à vérifier vos spams !). Vous devez recevoir un email avec un lien pour réinitialiser votre mot-de-passe.

Raccourcis


Tutoriel vidéo: Swiss Golf App - personnaliser l'App

Comment sélectionner et organiser mes raccourcis ?

Pour choisir quels raccourcis vous souhaitez voir en pied de page, rendez-vous dans Réglages, puis Mes raccourcis. Activez un à cinq raccourci(s) de fonctionnalité(s) que vous souhaitez voir en pied de page. N’oubliez pas de cliquer sur « Confirmer les modifications » lorsque vous aurez activé tous les raccourcis souhaités. En cliquant sur « Réorganiser », vous pourrez modifier l’ordre dans lequel apparaissent les raccourcis en pied de page en déplaçant les fonctionnalités vers le haut ou vers le bas. Pensez à cliquer sur « Confirmer les modifications » lorsque vous aurez apporté toutes les modifications voulues. Pour quitter le mode de réorganisation sans enregistrer les modifications, cliquez à nouveau sur « Réorganiser ». En cliquant sur « Réinitialiser », vous reviendrez à la dernière situation enregistrée.

Paramètres après login


Favoris


Tutoriel vidéo: Swiss Golf App - personnaliser l'App

À quoi servent les « Favoris » ?

Vos favoris apparaissent au sommet de la liste de vos « Favoris » pour une navigation plus rapide vers les sites web de vos parcours / clubs de golf favoris. Ils sont utiles pour filtrer les tournois dans le calendrier. Vos favoris apparaîtront également avec une étoile rouge dans la fonctionnalité Où jouer (voir plus haut) et en tête de liste des parcours à choix lors d’une partie jouée avec la fonctionnalité General Play (voir plus bas).

Comment sélectionner mes favoris ?

Sélectionnez vos parcours / clubs de golf préférés en Suisse en cliquant sur les étoiles. Vos favoris apparaîtront ainsi au sommet de cette liste pour une navigation plus rapide vers les sites web de vos parcours / clubs de golf favoris. Pour supprimer un parcours / club de golf de vos favoris, cliquez à nouveau sur l’étoile rouge dédiée.

Connexions externes


Tutoriel vidéo: Swiss Golf App - personnaliser l'App

À quoi servent les connexions externes ?

Une fois connecté.e à voir profil MySwissgolf, sous Réglages > Connexions externes, vous pourrez vous connecter à votre compte sur d’autres applications utiles à la pratique du golf en Suisse (par exemple : PC-Caddie Online) et ainsi naviguer plus facilement entre la Swiss Golf App et ces autres applications sans avoir à entrer à chaque fois vos identifiants. Exemple d’utilisation : recherche d’un parcours de golf en Suisse sur la Swiss Golf App, puis réservation d’un tee time sur la plateforme PC-Caddie du club concerné.

Profil


Accessible après login

Pourquoi ne puis-je pas modifier les « informations sur le profil » ?

Ces informations vous permettent de vérifier les données de base que vous avez transmises à votre Homeclub et ne sont modifiables que par son secrétariat. Si vous souhaitez modifier l’une de ces informations, veuillez contacter votre Homeclub directement.

Comment puis-je changer mon nom d’utilisateur et/ou mon mot de passe ?

Une fois connecté.e à votre profil MySwissgolf, rendez-vous dans Profil, puis scrollez jusqu’à trouver l’espace « Changer Nom d’utilisateur / mot de passe » où vous pourrez apporter les modifications souhaitées. N’oubliez pas de les enregistrer en cliquant sur « Confirmer les modifications » au bas de la page.

À quoi correspondent les « infos Magazine » ?

Dans cet espace, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir ou non le Swiss Golf Magazine (6 éditions par année), dans quelle langue et à quelle adresse, si différente de celle que vous avez communiquée à votre Homeclub. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications apportées en cliquant sur « Confirmer les modifications » au bas de la page.

À quoi correspondent les « infos Newsletter » ?

Dans cet espace, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir la Newsletter Swiss Golf ou non, dans quelle langue et à quelle adresse e-mail, si différente de celle que vous avez communiquée à votre Homeclub. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications apportées en cliquant sur « Confirmer les modifications » au bas de la page.

À quoi correspondent les « notifications SMS » ?

Dans cet espace, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir les informations à propos des tournois Swiss Golf auxquels vous participez (heure de départ, composition du flight,…) par SMS ou non, et sur quel numéro de téléphone. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications apportées en cliquant sur « Confirmer les modifications » au bas de la page.

À quoi correspondent les « notifications Pushmail » ?

Dans cet espace, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir les listes de départ, résultats et autres nouvelles à propos des tournois Swiss Golf auxquels vous participez par e-mail ou non et à quelle adresse email. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications apportées en cliquant sur « Confirmer les modifications » au bas de la page.

À quoi correspond « indication données personnelles sur les listes de départ et de classement ?

Dans cet espace, vous pouvez indiquer si vous souhaitez que votre nom, votre HCP index et le nom de votre Homeclub apparaissent ou non sur les listes de départ et de classement. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications apportées en cliquant sur « Confirmer les modifications » au bas de la page.

Après avoir apporté des modifications à mon profil depuis la Swiss Golf App, dois-je répéter l’opération en me connectant à mon profil MySwissgolf sur internet, depuis le site web de Swiss Golf ?

Non, les modifications apportées à votre profil depuis la Swiss Golf App sont enregistrées dans votre profil MySwissgolf accessible via le site web www.swissgolf.ch et vice versa.

Swiss Golf Card


Accessible après login

Tutoriel vidéo: Swiss Golf App - Login et Swiss Golf Card

Pourquoi ma Swiss Golf Card n’apparaît-elle pas ?

Votre Swiss Golf Card est rendue visible sur votre profil MySwissgolf et dans la Swiss Golf App lorsqu’elle a été commandée par votre club et que sa production a débuté. Veuillez vous renseigner auprès de votre Homeclub sous quelles conditions la commande des cartes de leurs membres est effectuée.

À quoi sert le QR Code qui apparaît en-dessous de ma Swiss Golf Card ?

Le QR Code présenté en-dessous de votre carte contient toutes les données nécessaires à votre identification en tant que titulaire d’une Swiss Golf Card et membre d’un club de golf ou d’une PGO en Suisse, confirmant ainsi votre droit de jeu. Ce QR Code est également utile pour la fonctionnalité General Play. Il peut l'être également au sein de votre club selon les fonctionnalités qu'il vous propose.

HCP Record Sheet


Accessible après login

Comment puis-je voir le détail d’un score dans mon historique ?

Pour voir le détail d’un score dans votre historique, cliquez sur la case du score en question ou, s’il apparaît, sur le bouton « Scorecard ».

Pourquoi le bouton « Scorecard » n’apparaît pas sur tous mes scores ?

Le bouton « Scorecard » n’apparaît que si le détail par trou a été transmis à Swiss Golf pour la partie concernée (tournoi ou General Play).

Quels scores sont pris en compte pour le calcul de mon handicap ?

Dans le calcul du Handicap Index, on prend en compte les 20 derniers Scores Differentials (handicap joué selon la difficulté du parcours) comptant pour le handicap soumis par le joueur. On choisit parmi ces scores les 8 meilleurs et on en calcule la moyenne pour obtenir le «Handicap Index» actuel. Si moins de 20 scores sont disponibles, le handicap index est calculé selon le tableau suivant:

Pourquoi le score d’une partie General Play n’apparaît pas dans mon historique de scores ?

Si vous avez interrompu une partie General Play sans avoir joué suffisamment de trous ou que vous avez oublié d'inscrire le score de trous joués et que vous avez confirmé vouloir interrompre la partie, elle ne peut pas compter pour le handicap et n'apparait donc pas dans votre historique de scores. Voir également les conditions à remplir pour qu'une partie compte pour le handicap dans General Play.

Pourquoi l’accès à ma position est-il demandé ?

L’accès à votre position est nécessaire à l'utilisation de la fonctionnalité General Play. Si vous refusez l’accès à votre position à la Swiss Golf App, General Play ne pourra pas vous faire de proposition de parcours à jouer.

Pourquoi l’accès à l’appareil photo est-il demandé ?

L’accès à votre appareil photo est nécessaire au bon fonctionnement de l’outil de scan de QR Code dans General Play. Si vous refusez l’accès à votre appareil photo à la Swiss Golf App, vous ne pourrez pas scanner le QR Code d’un autre utilisateur que vous souhaitez inviter comme votre marqueur. Une alternative s’offre à vous : saisir manuellement le Swiss Golf ID de votre marqueur.

Pourquoi l’autorisation de notification est-elle demandée ?

L’autorisation de notification par la Swiss Golf App est utile au fonctionnement optimal de General Play. Il est en effet pratique d’être notifié d’une invitation à une partie General Play.

Qui est autorisé à jouer une partie General Play ?

Tou.te.s les joueuses et joueurs qui ont un droit de jeu en Suisse (c’est-à-dire une Swiss Golf Card valide) peuvent jouer une partie General Play avec la Swiss Golf App, y compris les juniors dont le handicap index est inférieur à 12.0. Veuillez respecter les directives du club.

Sous quelles conditions suis-je autorisé.e à jouer une partie comptant pour mon handicap (qualifying score) ?

Vous êtes autorisé.e à jouer une partie comptant pour votre handicap si vous respectez les conditions suivantes :

  • La partie doit se jouer selon une formule de jeu autorisée – à savoir, pour la Suisse : stableford, strokeplay, par/bogey et score maximum. Dans le cas du General Play, la partie se joue en strokeplay, avec score maximal (double bogey net)
  • Le score doit avoir été obtenu sur 9 trous au moins. Une partie de 9 trous doit avoir été jouée complètement pour être valable. Pour une partie de 18 trous, au moins 10 trous doivent être joués ; si moins de 18 trous ont été joués, des dispositions particulières s’appliquent (règle 3.2 du WHS).
  • La partie doit être jouée selon les règles du golf.
  • Le joueur doit être accompagné d’une autre personne au moins (le marqueur), qu’il s’agisse d’un joueur ou non.
  • Le tour doit être joué sur un parcours au course rating et au slope rating valables.

Le tour doit être joué pendant la saison active.

Qu’est-ce qu’une contre-invitation ?

Après avoir reçu une invitation pour une partie General Play, c’est-à-dire une invitation à fonctionner en tant que marqueur pour le joueur qui a démarré une partie, vous avez la possibilité d’indiquer que vous souhaitez également jouer une partie comptant pour votre handicap en envoyant une contre-invitation à votre partenaire afin que celui-ci devienne également votre marqueur.

Comment démarrer une partie à trois joueurs ?

  1. Le joueur 1 démarre une partie General Play et remplit les étapes 1 à 3 ;
  2. À l’étape 4, le joueur 1 envoie une invitation au joueur 2 qui sera son marqueur ;
  3. Le joueur 2 reçoit une notification d’invitation à la partie General Play, choisit la couleur du tee depuis lequel il va jouer, puis sélectionne l’option « Inviter un autre joueur comme mon marqueur » pour ensuite inviter le joueur 3 comme son marqueur ;
  4. Le joueur 3 reçoit une notification d’invitation à la partie General Play, choisit la couleur du tee depuis lequel il va jouer, puis sélectionne également l’option « Inviter un autre joueur comme mon marqueur » pour inviter le joueur 1 comme son marqueur.
  5. Le joueur 1 reçoit une notification d’invitation à être le marqueur du joueur 3, l’accepte et la partie peut commencer.

Le joueur 1 est donc le marqueur du joueur 3, le joueur 2 est le marqueur du joueur 1 et le joueur 3 est le marqueur du joueur 2. Chaque joueur ne doit toujours entrer que deux scores par trou : le sien (rouge) et celui du joueur pour qui il fonctionne comme marqueur (vert).

La suite et fin de la partie se déroule de la même manière que lors d’une partie à deux joueurs.

Qu’est-ce que le bouton « Max. Score » et quand devrais-je l’utiliser ?

Le bouton « Max. Score » vous propose automatiquement le score maximal que vous pouvez noter pour chaque trou, en fonction de votre handicap index et du handicap du trou concerné selon les règles du jeu en General Play. Ce bouton est utile lorsque vous décidez de relever votre balle.

Que se passe-t-il si je termine un tour sans avoir indiqué un score pour tous les trous ?

Que la partie soit jouée sur 9 ou 18 trous, si un score est saisi pour le dernier trou et que des scores manquent pour un ou plusieurs trous, le marqueur et le joueur seront rendus attentifs lors du contrôle et la validation des résultats. S'ils ignorent les avertissements et confirme l'interruption de la partie sans compléter les scores, la partie ne comptera pas pour le handicap et n'apparaitra pas dans l'historique du joueur. Voir également la question de la partie interrompue avant son terme.

Comment puis-je interrompre une partie General Play en cours ?

Seul le marqueur peut interrompre une partie en cours, en cliquant sur « Overview », puis sur « Conclure et confirmer le tour pour… ». Le joueur reçoit sa carte de score à contrôler et à valider. S'il choisit de terminer le tour, un message lui indique les trous où aucun score n'a été saisi et lui demande s'il souhaite vraiment interrompre la partie. Si le joueur répond oui, il doit indiquer la raison de l'interrompue, puis confirmer.

Que se passe-t-il si j’interromps une partie General Play en cours ?

Dans le cas d'une partie de 9 trous, si la partie est interrompue avant la fin, soit sans avoir saisi de score sur le ou les dernier(s) trou(s), la partie ne comptera pas pour le handicap.

Pour une partie de 18 trous, si la partie est interrompue avant la fin, soit sans avoir saisi de score sur le ou les dernier(s) trou(s), la règle 3.2 du WHS s'applique:

  • Si moins de 10 trous ont été joués, la partie interrompue ne compte pas pour le handicap.
  • Si moins de 14 trous ont été joués, la carte est complétée avec un bogey net au premier trou non joué et des par net aux trous suivants.
  • Si 14 trous ou plus ont été joués, la carte est complétée par un par net à chaque trou non joué.

Puis-je reprendre une partie General Play précédemment interrompue ?

Une partie qui a été terminée par le joueur ne peut plus être reprise.

Vue d’ensemble : après que mon marqueur m’ait envoyé ma carte de scores, pourquoi vois-je deux colonnes « My score » et « Score » ?

Pour faciliter le contrôle de votre carte de scores, deux colonnes sont présentées dans la « Vue d’ensemble ». La colonne « My score » contient les scores que vous avez entré pour vous-même et la colonne « Score » contient les scores que votre marqueur a entré pour vous. Pour rappel, seuls les scores entrés par votre marqueur font foi et seront enregistrés dans votre historique de scores après que vous ayez validé votre carte de scores.

Que se passe-t-il si je confirme les scores que j’ai entré pour ma partie alors que certains diffèrent de ceux entrés par mon marqueur ?

Après vérification, le joueur transmet à Swiss Golf les scores saisis par son marqueur. Si le joueur a saisi un score différent ou aucun score pour lui-même et qu'il est d'accord avec les scores reçus du marqueur, il peut terminer la partie et transmettre à Swiss Golf les scores reçus de son marqueur, sans modifier sa propre carte. Les éventuelles modifications aux scores qui vont être transmises ne peuvent être effectuées que par le marqueur.

Pourquoi le score General Play joué la veille a-t-il aujourd’hui changé dans mon historique de scores?

Après avoir terminé une partie General Play et envoyé votre carte de scores à Swiss Golf, une éventuelle adaptation peut avoir lieu durant la nuit suivante selon la valeur du PCC.