Chers golfeuses et golfeurs,
Le 1er janvier 2021, nous avons adopté le World Handicap System (WHS) en Suisse. Les handicaps existants ont été conservés.
Nous disposons, depuis la saison 2021, d’une banque de données centrale qui nous permet de gérer tous les championnats de Swiss Golf et de calculer et mettre à jour tous les handicaps.
Toutes les golfeuses et tous les golfeurs ont abordé cette nouvelle saison avec le handicap index correspondant à leur EGA handicap du 15 décembre 2020. Nous avons dû prendre cette décision parce que la qualité des données des presque cent mille golfeuses et golfeurs de notre pays n’était pas suffisante pour permettre un calcul WHS juste pour TOUS.
Comment ça fonctionne
Nous avons déposé dans votre
MySwissGolf Account huit résultats correspondant à votre handicap de fin 2020. Dès que vous avez joué le premier score comptant pour le handicap, le nouveau calcul a été effectué en fonction du World Handicap System (WHS). Cela signifie que les huit meilleurs des vingt derniers scores sont maintenant pris en compte.
Autrement dit: tous les résultats obtenus qui ont été meilleurs que votre handicap de fin 2020 ont eu un effet immédiat, tandis que les douze premiers résultats (plus faibles que le handicap de fin 2020) ne comptent pour l’instant pas pour la moyenne des huit meilleurs tours.
Vous profitez ainsi d’une grande stabilité du handicap index vers le haut. Mais les golfeurs ambitieux ont eu la possibilité de rapidement améliorer leur handicap index.
Plus vous jouerez de tournois et d’extra day scores (EDS), plus vite votre handicap index correspondra à votre niveau de jeu réel.
Nous vous souhaitons du plaisir et du succès pour cette fin de saison de golf!
Lukas Eisner
Vice-président Swiss Golf
Président commission Handicapping