Chiara Tamburlini en action (Charles Laberge, Augusta National)

03.04.2023

Chiara Tamburlini: «Jouer à Augusta, c’était irréel»

La Saint-Galloise a eu l’opportunité de fouler le mythique parcours qui accueillera le Masters du jeudi 6 au dimanche 9 avril.

Chiara Tamburlini a eu l’honneur de disputer l’Augusta National Women’s Amateur (29 mars au 1er avril). La Saint-Galloise de 23 ans aurait, certes, voulu franchir le cut de ce tournoi réunissant les meilleures amateures au monde. Mais au bout du compte, elle retenait beaucoup de positif de cette expérience.

«C’était incroyable», a-t-elle réagi. «L’organisation de cet événement est au top à tous les niveaux et, globalement, malgré la déception du cut manqué, je suis très heureuse d’y avoir participé.»

Les deux premiers tours se sont disputés sur le parcours du Champions Retreat, dessiné par Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Gary Player. Puis les 30 golfeuses les mieux classées ont joué le dernier tour sur le parcours de l’Augusta National, théâtre du premier Majeur de la saison chez les professionnels une semaine plus tard (The Masters).

Les joueuses ayant manqué le cut de l’Augusta National Women’s Amateur ont toutefois eu l’opportunité d’effectuer un tour d’entraînement sur le prestigieux parcours. Chiara Tamburlini en a pleinement profité. «C’était juste irréel», nous a expliqué la golfeuse de l’University of Mississippi. «Le parcours était déjà en mode Masters. Et il est en réalité encore beaucoup plus beau que sur toutes les photos. Toutes ces fleurs, c’est tellement pur! Arriver sur Magnolia Lane, la mythique allée qui mène au golf, c’est mieux que tout ce que j’avais imaginé. J’ai eu énormément de plaisir et je suis très reconnaissante d’avoir eu cette opportunité.»

Plus de news de cette catégorie