
Anahie Lohner-Hutzli, Liliya Favre, Jason Imwinkelried et Oscar Ostergaard à Chantilly.
23.04.2023
U14: Anahie Lohner-Hutzli dans le top 5 en France
La golfeuse de Lavaux a longtemps tenu tête à une joueuse titrée chez les professionnelles le week-end précédent.
Anahie Lohner-Hutzli est en pleine forme! Moins d’une semaine après avoir remporté l'étape du Swiss Golf Junior Tour de Sierre chez les U18 et chez les U16, la joueuse de Lavaux a terminé à la quatrième place (+5) des Internationaux de France U14 de Chantilly.
Anahie Lohner-Hutzli a longtemps tenu tête à la Française Louise Uma Landgraf, titrée le week-end précédent chez les professionnelles (LETAS) à l’âge de 14 ans seulement. Mais celle-ci a fini par faire la différence lors du dernier tour avec un score de -4 (-7 au total), alors que la Suissesse connaissait sa journée la moins productive du tournoi après avoir rendu des magnifiques cartes de 70 (-1) et 72.
Deuxième Suissesse engagée, Liliya Favre (Gruyère) s’est classée 22e. Chez les garçons, Jason Imwinkelried (Riederalp) a terminé 48e et Oscar Ostergaard (Saint Apollinaire) 54e. «Il s’agissait d’une première expérience pour Jason et Oscar et cela leur a permis de se rendre compte de ce qu’était le haut niveau. Ils ont appris beaucoup de choses», a expliqué le Swiss Golf Coach Patrick Wibaux. «Globalement, dans des conditions parfois difficiles, le bilan est positif pour l’ensemble des joueurs et joueuses.»