Yana Beeli en action.

01.05.2023

Amateurs: Plusieurs Suisses performent à l’étranger

Yana Beeli, Nicola Gerhardsen, Carina Stauffer et Pedro Messerli ont tous les quatre enregistré un top 20.

Les membres des différents cadres nationaux de Swiss Golf étaient en lice à travers l’Europe lors du dernier week-end du mois d’avril. Tout d’abord à Turin, à l’occasion de l’Italian International Ladies’ Stroke Play Championship, où Yana Beeli s’est offert un excellent top 10 au cœur d’un champ de joueuses de grande qualité. Avec des cartes de 72, 69, 77 et 76, la golfeuse de Sempachersee a terminé à +6 (10e). Sur un parcours compliqué, où seule une amateure a enregistré un score total en-dessous du par, sa camarade d’Ennetsee Sara Uebelhart s’est également montrée convaincante (22e à +13 malgré un quadruple bogey au 2e tour).

Chez les hommes, Nicola Gerhardsen a une nouvelle fois joué le rôle de locomotive. Engagé au Lytham Trophy au Nord-Ouest de l’Angleterre, le golfeur de Breitenloo a rendu des cartes de 74, 68, 77 et 72 (19e à +11) pour enchaîner un troisième top 20 sur un tournoi amateur d’envergure en 2023 après sa victoire au Spanish International Amateur Championship et sa cinquième place à la Copa Real Club de Golf de Sotogrande.

Du côté des plus jeunes, trois Girls se sont classées dans le tiers supérieur du R&A Girls U16 Amateur d’Enville, à l’Ouest de Birmingham. Victorieuse du Race to WAGR de Neuchâtel une semaine plus tôt et déjà dans le top 20 du Scottish Girls’ Open Championship mi-avril, Carina Stauffer (19e) a fait office de fer de lance. Avec des cartes de 77, 74 et 76, la golfeuse de Küssnacht am Rigi a terminé dans un score total de +11, soit deux coups de mieux qu’Axelle Martin (Payerne; 24e) et six coups de mieux que Céleste Mangeat (Bossey; 33e).

Toujours en Angleterre, dans des conditions très différentes de ce à quoi ils sont habitués, les Boys ont également réalisé une bonne performance d’équipe à l’occasion des Fairhaven Trophies (U18), où Pedro Messerli s’est particulièrement distingué. Grâce à des cartes de 73, 75, 72 et 73, le golfeur de Bâle a fini aux portes du top 10 (11e à +5). Alexander Brand (Berne; 23e à +10) et Yves Koller (Zumikon; 28e à +12) se sont aussi classés dans le top 30, tandis que Massimo De Giorgi (Saint Apollinaire; +13) a pris le 31e rang.

Plus de news de cette catégorie