
08.05.2023
25+: Géraldine Dondit et Dario Gabriel titrés
Les premiers champions nationaux de la saison 2023 sont connus.
Géraldine Dondit et Nicolas Genoud ont remporté le Swiss Golf Open Championship 25+, disputé le week-end des 6 et 7 mai au Golf Club Montreux. Quatrième l’an dernier, la Capitaine nationale 25+ dames s’est imposée avec un coup d’avance sur Pauline Tainton (Domaine Impérial) et six sur Fanny Vuignier (ASGI). La golfeuse de Küssnacht am Rigi était déjà en tête au bout des 36 trous du samedi, après avoir rendu une carte dans le par et une autre de 79 (+7). Son score de +6 le dimanche lui a permis de rester devant.
Chez les hommes, la décision s’est effectuée en play-off. Et Nicolas Genoud (Bossey), troisième en 2022, a pris le meilleur sur Dario Gabriel (Domat/Ems) grâce à un birdie au trou no 1. Les deux joueurs avaient creusé l’écart avec la concurrence lors des 36 trous du samedi, qu’ils avaient bouclé à égalité dans un score de -5. Le dimanche, ils ont tous les deux rendu une carte de 75 pour terminer avec cinq coups d’avance sur un duo composé de Daniel Blatter (Sempachersee) et de Rodolphe de Heer (Lausanne).
Nicolas Genoud remporte donc ce tournoi, mais le titre national revient à Dario Gabriel, détenteur du passeport suisse au contraire du joueur de Bossey.