Morgane Métraux en action / GETTY IMAGES

15.05.2023

LPGA: Les deux Suissesses dans le top 20

Albane Valenzuela a confirmé son bon début de saison, tandis que Morgane Métraux a franchi son premier cut de l’année aux Etats-Unis.

Albane Valenzuela et Morgane Métraux se sont partagées la 17e place (-2) de la Cognizant Founders Cup, disputée sur le parcours de l’Upper Montclair Country Club dans le New Jersey. Pour la Genevoise de 25 ans, auteure de cartes de 72, 67 (3 birdies, 1 eagle), 74 et 73, il s’agit d’une confirmation, trois semaines après son quatrième rang en Majeur. Elle occupe la 39e place de l’ordre du mérite du LPGA.

Pour la Vaudoise, il s’agit en revanche de son premier cut de l’année aux Etats-Unis, et globalement du quatrième top 20 de sa carrière sur le LPGA. Grâce à des cartes de 74, 66 (7 birdies, 1 bogey), 71 et 75, la jeune femme de 26 ans grimpe ainsi au 98e rang du classement de la saison.

«C’était une super semaine et je suis vraiment contente», a réagi Morgane Métraux. «Passer ce cut m’a fait du bien. C’est comme si j’avais vaincu une malédiction. J’étais malade la semaine avant le tournoi et j’ai fait beaucoup d’examens et de prises de sang, si bien que je n’ai pas touché mes clubs. Je ne savais pas où en était mon jeu. J’ai dû me ménager en faisant une préparation très courte. Je considère donc ce résultat comme une victoire personnelle.»

Plus de news de cette catégorie