21.05.2023
Amateurs: Victoria Levy signe son premier succès international
La joueuse du Golf Club Lausanne a remporté le German International Ladies Amateur Championship! De son côté, Nicola Gerhardsen s’est classé quatrième des Internationaux de France.
Magnifique Victoria Levy! Tout juste rentrée des Etats-Unis, la Lausannoise de l’Université de North Carolina Wilmington a remporté le German International Ladies Amateur Championship! Au bout des quatre tours de compétition disputés sur le parcours du Frankfurter Golf Club, la jeune femme de 20 ans a signé sa première victoire internationale dans un score total de -6, avec trois coups d’avance sur l’Allemande Charlotte Back.
Victoria Levy avait pourtant commencé sa semaine par une carte de 78 (+5). Elle a ensuite brillamment réagi, en réalisant successivement des scores de -4, -6 (avec 6 birdies et 1 eagle!) et -1. «Cela a été une belle bataille et je suis tellement heureuse d’avoir gagné», a-t-elle déclaré. «Je suis très fière de la manière dont j’ai géré mes émotions lors de la dernière journée. Je suis parvenue à rester dans le moment présent, à prendre un coup après l’autre sans trop réfléchir. C’était difficile, mais au final ça a payé.»
Deuxième Suissesses en lice en Allemagne, la joueuse de Wylihof Tina von Arx a manqué le cut du troisième tour pour deux coups seulement (+20).
Nouveau top 5 pour Gerhardsen
De leur côté, les hommes étaient engagés au Golf des Aisses à l’occasion des Internationaux de France. Et Nicola Gerhardsen en a profité pour obtenir un nouveau top 5 en 2023 après sa victoire au Spanish International Amateur Championship et sa cinquième place à la Copa Real Club de Golf de Sotogrande.
Grâce à des cartes de 74, 72 et 72 (+2), le golfeur de Breitenloo a terminé au quatrième rang en France, à sept coups du vainqueur, l’Allemand Carl Siemens. Parmi les autres Suisses au départ, Maximilan Morgenstern (Lipperswil) est celui qui est passé le plus proche de franchir le cut du deuxième tour, échouant pour un point seulement (+10).