Raphaël de Sousa en action / IMAGES TONY SHONE

22.05.2023

Raphaël de Sousa remporte le Swiss Golf West Championship

A Bossey, le professionnel genevois a fait la différence lors des 36 trous du samedi. Pauline Tainton vainqueure chez les femmes.

Raphaël de Sousa a remporté le Swiss Golf West Championship, disputé sur trois tours au Golf & Country Club de Bossey, parfaitement préparé pour l’occasion. Le professionnel genevois a fait la différence lors des 36 trous du samedi en rendant deux cartes de 66 (-5), avant de boucler son tournoi par un troisième score de +3.

L’ancien membre du Challenge Tour s’est imposé avec trois coups d’avance sur le joueur du Pro Golf Tour Michael Weppernig (-4) et quatre sur le golfeur de Maison Blanche Fabrice Zufferey, vainqueur chez les amateurs grâce à des cartes de 74, 69 et 67 (-3). Dans cette catégorie, ce dernier a devancé un trio composé de Yannick Beeli (Sempachersee), Joshua Bürki (Bern) et Julian Fridolin Michel (Zürichsee), tous les trois auteurs d’un score total de -1.

Du côté féminin, la victoire est revenue à Pauline Tainton (par), déjà deuxième du Swiss Golf Open Championship 25+ début mai à Montreux. En tête après les 36 trous du samedi (72 et 71), la joueuse du Domaine Impérial a rendu une dernière carte de 70 qui lui a permis de conserver ses deux coups d’avance sur Cameron Neilson (Alvaneu Bad, +2). La junior de Waldkirch Ladina Luder a pris la troisième place (+7).

A noter également la visite de Swiss Sport Integrity le dimanche, pour un contrôle antidopage de routine qui a concerné quatre joueurs et joueuses.

Plus de news de cette catégorie