Albane Valenzuela en action / GETTY IMAGES

28.05.2023

LPGA: Albane Valenzuela brille à Las Vegas

La Genevoise a terminé dans le top 8 du Bank of Hope LPGA Match-Play de Las Vegas.

Albane Valenzuela est décidément en forme ce printemps! Après avoir pris la quatrième place du premier Majeur de l’année et avoir terminé dans le top 20 de la Cognizant Founders Cup, la Genevoise s’est distinguée lors du Bank of Hope LPGA Match-Play de Las Vegas.

Comme son nom l’indique, ce tournoi se disputait en match play. Albane Valenzuela a tout d’abord remporté son groupe de qualification, en battant successivement la Danoise Nanna Koerstz Madsen (3&2), la No 4 mondiale Lilia Vu (2 up) et l’Américaine Lauren Hartlage (4&3).

En 8es de finale, la jeune femme de 25 ans s’est offerte la Suédoise Anna Nordqvist (1 up), détentrice de trois titres majeurs et d’une sacrée expérience en match play (7 participations à la Solheim Cup). Malheureusement, elle a dû s’avouer vaincue en quarts de finale, en s’inclinant face à une autre Suédoise, la star montante Linn Grant (3&1).

«Si le temps d’un titre doit arriver, il arrivera»

«En ce moment, mon jeu est en place et je me sens bien mentalement et physiquement», a expliqué Albane Valenzuela. «J’adore la compétition, j’adore le golf. Et je fais désormais davantage preuve de résilience. J’accepte plus ce qu’il se passe dans mon jeu. Je sais que si je frappe mal mon driver durant un tournoi, je peux toujours me rattraper avec les autres compartiments du jeu. A moi de continuer de me focaliser sur mon processus, d’essayer de m’améliorer chaque jour et on verra jusqu’où cela me mène. Si le temps d’un titre sur le LPGA doit arriver, il arrivera.»

Plus de news de cette catégorie