Jeremy Freiburghaus en action / GETTY IMAGES

28.05.2023

DP World Tour: Jeremy Freiburghaus brise sa série négative

Le Grison a pris le 79e rang du KLM Open. Il doit toujours composer avec un dos en délicatesse et un swing qui ne le convainc pas totalement.

Jeremy Freiburghaus a franchi son deuxième cut de l’année. Après quatre échecs consécutifs, le Grison a en effet brisé sa série négative sur le DP World tour en se qualifiant pour les deux tours du week-end du KLM Open, aux Pays-Bas. Il y est parvenu en rendant des cartes de 71 (-1) et 73.

Après avoir enchaîné avec un nouveau score de +1 le samedi, Jeremy Freiburghaus a malheureusement conclu son tournoi par une carte de 78 qui l’a propulsé au 79e rang final. «Dans un sens, c’est positif de passer un cut et de sortir de ma spirale négative. Mais je ne peux pas me montrer satisfait de ce que j’ai produit durant le week-end», a déclaré celui qui vit sa première saison sur le DP World Tour.

Le joueur de Domat/Ems doit toujours composer avec un dos en délicatesse et un swing qui ne le convainc pas totalement. «Je dois toutefois accepter cela, car nous sommes en pleine saison et c’est difficile de changer. Il faut que j’accepte de jouer avec ce que j’ai. Quand je reste dans cet état d’esprit, cela se passe plutôt bien. A l’inverse, lorsque je commence à chercher des solutions, à changer des choses, cela devient contre-productif.»

Plus de news de cette catégorie