Les joueurs suisses au départ du Brabazon Trophy (de g. à d.): Marc Keller, Loic Naas, Max Sturdza, Richard Adby (Coach), Loic Ettlin, Nicola Gerhardsen, Jean Leon Aeschlimann.

29.05.2023

Amateurs: Deux Suisses dans le top 10 du Brabazon Trophy

Nicola Gerhardsen et Loic Naas ont terminé respectivement 7e et 10e en Angleterre.

Deux Suisses se sont classés dans le top 10 du prestigieux Brabazon Trophy, disputé sur l’un des parcours les plus réputés de Grande Bretagne, à Sunningdale. Et comme depuis le début de la saison, c’est Nicola Gerhardsen qui a joué le rôle de locomotive.

Après avoir rendu trois cartes dans le par, le joueur de Breitenloo (7e) espérait sans doute conclure son tournoi autrement que par son dernier score de +2. Mais au final, après sa victoire au Spanish International Amateur Championship, sa cinquième place à la Copa Real Club de Golf de Sotogrande et son quatrième rang aux Internationaux de France, le membre du Swiss Golf Team a enregistré un nouveau top 10 sur la scène internationale.

Le Bâlois Loic Naas (10e) l’y a accompagné, en réalisant d’abord une semaine plutôt solide (+3, +3, +2), avant de s’offrir la deuxième meilleure carte du tournoi: un phénoménal 65 (-5) marqué par six birdies. Un autre Suisse avait déjà rendu une telle carte au premier tour: Jean Leon Aeschlimann. Cela, en bouclant son parcours par six birdies sur les sept derniers trous! Malheureusement, le golfeur de Lipperswil a connu un troisième tour compliqué et a dû se contenter de la 49e place finale.

Les trois autres Suisses au départ, Loic Ettlin, Marc Keller et Max Sturdza, ne sont pas parvenus à franchir le cut.

Plus de news de cette catégorie