Les participantes au Swiss Golf Golf4Girls Championship 2023 / IMAGES KÖBI SCHENKEL

30.05.2023

Le Golf4Girls Championship a fait des heureuses

L’édition 2023 s’est déroulée dans un fantastique état d’esprit, mêlant décontraction, enthousiasme, concentration et reconnaissance.

Le Swiss Golf Golf4Girls Championship a fait des heureuses! L’événement soutenu par The R&A a vécu son édition 2023 le samedi 27 mai au Golf Meggen. Au programme notamment: des ateliers d’échauffement, de putting, de chipping, de pitching ou encore de bunker menés par les expertes et le staff du programme Golf4Girls. Mais aussi un excellent repas et une compétition sur le parcours divisée en trois catégories.

Sur 18 trous, la Lausannoise Océane Songyi Vulliemin a remporté le titre pour la troisième fois d’affilée, avec un score de 80 (+6), tandis que les vainqueures sur 9 trous et 6 trous se nomment respectivement Eileen Stüdeli (Limpachtal) et Lou-Ann Jetzer (Ennetsee).

Au total, les Golf4Girls étaient 52 au départ, soit 50% de plus qu’en 2022. La journée s’est déroulée dans un fantastique état d’esprit, mêlant décontraction, enthousiasme, concentration et reconnaissance. Le tout, avec le rose comme couleur centrale.

Pour mémoire, le programme Golf4Girls a été créé en 2017 avec un objectif clair. «Il y a sept ans, seul un quart des juniors en Suisse étaient des filles», explique Claudia Wörrle-Krakau, Head of Junior Development de la fédération, dans la dernière édition du magazine Swiss Golf. «Ce chiffre a depuis évolué, mais notre objectif est de l'améliorer encore. Pour cela, nous avons développé un programme spécifique aux filles, lesquelles ont indéniablement besoin d’une approche plus sensible et plus sociable. C’est ce que nous essayons de mettre en pratique lors des différents événements que nous organisons. Golf4Girls, c’est une véritable communauté, avec ses propres rituels et son identité en termes d’équipements.»

Plus de news de cette catégorie