
15.07.2023
Européens par équipes: Les femmes terminent 4es, les Boys 5es
Les joueuses et joueurs suisses ont réalisé des résultats positifs aux Championnats d’Europe par équipes.
La Suisse a pris une excellente quatrième place au championnat d’Europe par équipes dames! En Finlande, la troupe de Jeremy Carlsen (National Coach) et de Gabi Tobler (National Captain) n’a rien pu faire face à l’Angleterre en demi-finales puis l’Allemagne en finale pour le bronze. Mais auparavant, Chiara Tamburlini, Ginnie Lee, Caroline Sturdza, Victoria Levy, Chiara Sola et Natalie Armbrüster ont fait vibrer les fans de golf helvétiques! D’abord en se qualifiant pour le top 8 de la phase de match play, puis en éliminant la Suède, championne du monde en titre, en quarts de finale. Le bilan est donc forcément positif.
Il l’est aussi assurément pour les Boys (U18), engagés à domicile, au Golf Club de Genève. Également qualifiée pour le top 8 de la phase de match play des Européens, l’équipe d’Alexandre Chopard (National Coach) et de Marc Vuillemin (National Captain) a subi la loi de l’Angleterre en quarts de finale. Mais Marc Keller (2,5 points), Pedro Messerli, Tom Mao, Alexander Brand, Joshua Hess et Massimo De Giorgi ont magnifiquement conclu leur championnat en battant l’Italie et l’Espagne pour se hisser à une excellente cinquième place.
De leur côté, Yana Beeli, Sarah Uebelhart, Céleste Mangeat, Mana Hersperger, Carina Stauffer et Sophia Sindersberger (2,5 points) ont terminé au 12e rang chez les Girls (U18) en France, tandis que Loïc Naas, Patrick Foley, Max Sturdza, Ronan Kleu, Nicola Gerhardsen (2,5 points) et Max Schliesing se sont classés 11es chez les hommes en Belgique.
Pour mémoire, Max Schliesing avait réalisé le quatrième score de la phase de stroke play, en rendant des cartes de 67 et 68 (-9). Comme Nicola Gerhardsen, le joueur de Leuk a apporté 2,5 points à l’équipe de Suisse en match play.