©OmegaEuropeanMasters/DeprezPhoto

29.08.2023

Un 11e Suisse jouera l’Omega European Masters

Issu des pré-qualifications sur simulateur, le Genevois Benjamin Purshouse a obtenu une wild card pour disputer le tournoi estampillé DP World Tour.

Un onzième Suisse jouera l’Omega European Masters de Crans-Montana! Teaching pro au Golf and Country Club Zürich, le Genevois Benjamin Purshouse a obtenu une wild card pour disputer l’édition 2023 du tournoi estampillé DP World Tour.

Issu des pré-qualifications sur simulateur, jouées sur une réplique du parcours Severiano Ballesteros, l’ancien joueur du Pro Golf Tour a validé son ticket lors d’une finale réunissant les trois meilleurs scores réalisés en mode eSport.

Benjamin Purshouse, Leo Andeer (SUI) et Josh Oddy (GBR) se sont affrontés le mardi 29 août sur le véritable terrain de l’Omega European Masters, et le Genevois s’est imposé en rendant une carte de 70 (par). «Je suis tellement content», a-t-il réagi. «Depuis que je suis devenu teaching pro, je sais qu'une des seules chances de se qualifier pour ce tournoi passe par l’eSport. C’est incroyable d’y être parvenu. C’est un rêve qui se réalise.»

Benjamin Purshouse rejoint ainsi les dix autres Suisses qui étaient déjà présents dans l’entry list du tournoi valaisan.

Plus de news de cette catégorie