02.10.2023

International Championship: Les Suisses bien placés à domicile

L’Allemand Leon Breimer et la Française Sara Brentcheneff ont remporté l’édition 2023 du Swiss Golf International Championship.

Plusieurs joueuses et joueurs suisses se sont classés dans le top 15 du Swiss Golf International Championship, qui s’est déroulé du 29 septembre au 1er octobre sur le parcours parfaitement préparé et sélectif du Domaine Impérial. Meilleur représentant helvétique, Tom Mao n’est pas passé loin de monter sur le podium. Quatrième dans un score total de -5, le junior de Wallenried s’est distingué en rendant notamment deux cartes de 68.

Le membre du National Team Boys a devancé d’un coup son compatriote Noah Brunner (Troia Golf Club), tandis que Thomas Lecomte (ASGI, 11e dans le par) ainsi que les deux joueurs du Golf & Country Club Zürich Julius Sommer et Miles Wennestam (14es à +2) ont également terminé dans le top 15 de cette édition, dominée par l’Allemand Leon Breimer (-14).

Chez les femmes, les Françaises ont trusté les places sur le podium, avec le succès de Sara Brentcheneff (-11) devant Ariane Klotz (membre du Golf Club Lausanne) et Carla De Troia. Les Suissesses se sont aussi bien comportées, puisque sept joueuses ont franchi le cut et trois d’entre elles se sont classées dans le top 15 final.

Meilleures représentantes helvétiques, Tina von Arx (Wylihof) et Romaine Masserey (Montreux) se sont partagées la sixième place dans un score de +9, alors que la Lausannoise Anna Olesen a terminé treizième (+12).

Plus de news de cette catégorie