16.10.2023

Swiss Golf Junior Tour: Ladina Luder et Pedro Messerli remportent la finale

Le Golfclub Limpachtal a accueilli les meilleurs U18 et U16 de la saison.

Ladina Luder et Pedro Messerli ont remporté la catégorie reine (U18) de la finale du Swiss Golf Junior Tour, laquelle s’est déroulée les 14 et 15 octobre sur le parcours de Limpachtal. En tête après les 27 trous du samedi (+2), la joueuse de Waldkirch a réalisé une dernière journée en +4 qui lui a permis de s’imposer avec deux coups d’avance sur Anahie Lohner-Hutzli (Lavaux) et trois sur Céleste Mangeat (Bossey).

Respectivement nées en 2009 et 2007, Anahie Lohner-Hutzli (+8) et Céleste Mangeat (+9) ont dominé la catégorie Girls U16, où le podium a été complété par une troisième Romande, la junior de Payerne Axelle Martin (+13).

Un incroyable back nine

Chez les Boys, Pedro Messerli s’est imposé dans un score total de -6 en signant notamment un incroyable 30 (-6) sur le back nine dimanche matin! Le junior de Bâle a devancé Kai Liam Notteboom (Zürichsee, par) et Miles Wennestam (Zumikon, +1). Également plus jeunes car nés en 2010 et 2007, Kai Liam Notteboom et Miles Wennestam ont dominé la catégorie Boys U16, où Til Cavegn (Schinznach Bad, +2) a pris la troisième place.

Le Golfclub Limpachtal accueillait par ailleurs la Swiss Golf Final U25, disputée sur deux tours et réservée aux meilleurs joueurs et joueuses de l’ordre du mérite U25. La victoire est revenue à Vanessa auf der Maur (Domat/Ems, +11) et Eric Wetter (Wylihof, +7).

Plus de news de cette catégorie