
Kim Métraux de Heer (Tristan Jones, LET) & Jeremy Freiburghaus (GETTY IMAGES)
27.10.2023
European Tours : Kim Métraux de Heer et Jeremy Freiburghaus marquent de bons points
Après avoir flirté avec le haut du classement en début de leur tournoi respectif, Kim Métraux de Heer et Jeremy Freiburghaus enregistrent une 24e et 34e place et de précieux points en Inde et en Espagne.
Les représentant(e)s helvétiques ont présenté de solides performances sur les meilleurs tours européens ce week-end. En Espagne, Jeremy Freiburghaus enregistre son meilleur résultat de la saison sur le DP World Tour en termes de points marqués et de prize money gagné grâce à son 34e rang de l’Estrella Damm N.A. Andalucía Masters. Le Grison a connu une excellente entame de tournoi puisqu’il figurait au 5e rang provisoire après deux tours. Ces précieux points marqués, il remonte ainsi de onze rangs à l’ordre du mérite pour y occuper désormais la 178e place. Pour rappel, le top 116 de ce classement général conservera sa carte pour la saison prochaine. Jeremy tentera d’enregistrer d’autres précieux points lors des derniers tournois de la saison, à commencer par le Commercial Bank Qatar Masters à Doha du 26 au 29 octobre.
De son côté en lice pour la première fois en Inde pour le Hero Women’s Indian Open, Kim Métraux de Heer est elle aussi parvenue à s’installer dans le top 10 provisoire après deux tours. «J’ai réussi 13 birdies en deux tours, ce qui n’est pas mon habitude. Mon putting était très costaud. J’ai fait quelques erreurs de précision qui ont coûté cher, ce qui arrive très vite sur ce tracé. Mais j’étais globalement satisfaite de mon jeu» commente-t-elle. Moins précise le week-end et avec moins de réussite au putting, la Lausannoise n’a pu éviter des bogeys malheureux, mais a terminé à une solide 24e place. La semaine prochaine, Kim disputera le dernier Aramco Team Series à Riyadh, avant une pause de deux semaines.
Autres Suissesses engagées à Delhi, Vanessa Knecht, Tiffany Arafi et Elena Colombo ne sont malheureusement pas parvenues à franchir le cut.