Team Switzerland Women: Gabi Tobler (Captain), Yana Beeli, Victoria Levy, Caroline Sturdza, Jeremy Carlsen (National Coach) (PHOTO USGA/STEVEN GIBBONS)

29.10.2023

WATC: L’équipe de Suisse a affiché un excellent état d’esprit

L’équipe composée de la Lausannoise Victoria Levy, de la Genevoise Caroline Sturdza et de l’Argovienne Yana Beeli s’est classée 23e à Abu Dhabi.

Une semaine après les hommes, c’était au tour des femmes de participer au championnat du monde amateur par équipes sur le National Course de l’Abu Dhabi Golf Club. Composée de la Lausannoise Victoria Levy, de la Genevoise Caroline Sturdza et de l’Argovienne Yana Beeli, l’équipe nationale a dû se contenter de la 23e place finale sur un total de 36 nations engagées.

Si l’on met de côté la deuxième journée (+7 au cumul des deux meilleurs scores), le bilan est toutefois positif et affiche deux tours dans le par ainsi qu’un tour à -2. «Nous n’avons pas eu de chance avec les tee times de la deuxième journée, où nous avons souffert du vent», explique le coach national Jeremy Carlsen. «Cela a freiné nos ambitions et cela nous a contraints à nous battre pour revenir. Notre résultat final n’est pas optimal, mais les joueuses se sont montrées très solides lors du premier, du troisième et du quatrième tour. Malgré la déception de la deuxième journée, elles sont restées fidèles au plan de jeu et ont affiché un excellent état d’esprit.»

Le titre mondial a été remporté par la République de Corée, au bout d’une semaine que Jeremy Carlsen qualifie de «parfaitement organisée, sur un parcours dans un état fantastique».

Résultats individuels (108 joueuses):

T54 (+5) Victoria Levy (73, 76, 70, 74)

T70 (+9) Caroline Sturdza (71, 82, 73, 71)

T70 (+9) Yana Beeli (77, 75, 72, 73)

Plus de news de cette catégorie