Ronan Kleu (PHOTO R&A)

06.11.2023

DP World Tour: Kleu et Rusch joueront la finale de la Q School

Le Zurichois et le Thurgovien rejoindront-ils Joel Girrbach dans l’élite? Réponse à partir du 10 novembre en Espagne. De son côté, Jeremy Freiburghaus devra repasser par le Challenge Tour en 2024.

Ronan Kleu et Benjamin Rusch joueront la finale de la Q School du DP World Tour. Le Zurichois de 23 ans a franchi avec succès la deuxième étape, en se classant septième sur le parcours Isla Canela Links de Huelva. Malgré un troisième tour bizarre (+1 avec quatre birdies et un… hole-in-one!), il a réalisé un score total de -15, notamment marqué par un 66 et un 65.

De son côté, le Thurgovien de 34 ans (23e et premier non-qualifié à -11) a tout d’abord dû se contenter du statut de réserviste. Mais à l’heure où nous publions ces lignes, il est déjà assuré d’entrer dans le champ de joueurs à Infinitum (Espagne). Et donc de prendre part au marathon de la finale de la Q School du 10 au 15 novembre. Au programme: quatre tours disputés en alternance sur le Lakes Course et le Hills Course, puis encore deux tours sur le Lakes Course pour les 70 meilleurs.

Le top 25 au terme des six jours de compétition sera qualifié pour le DP World Tour 2024, tandis que les joueurs ayant passé le cut après quatre tours obtiendront une catégorie sur le Challenge Tour. Ronan Kleu et Benjamin Rusch rejoindront-ils Joel Girrbach dans l’élite?

Alessandro Noseda, Maura Gilardi, Luca Galliano et Jeremy Freiburghaus ne sont quant à eux pas parvenus à franchir la deuxième étape de cette Q School. Membre du DP World Tour cette saison, le Grison espérait récupérer une catégorie de jeu sur le circuit de référence en Europe après avoir terminé hors du top 116 de l’ordre du mérite. Il devra repasser par le Challenge Tour l’année prochaine.

Benjamin Rusch en action (Photo Emanuel Stotzer / Swiss Challenge 2023).

Plus de news de cette catégorie