Benjamin Rusch (GETTY IMAGES)

17.11.2023

DP World Tour: Feu vert pour Benjamin Rusch

Malgré ses problèmes de hanches, le Thurgovien sera au départ de l’Investec South African Open Championship fin novembre. Sa situation sera réévaluée durant la trêve hivernale.

Benjamin Rusch débutera bel et bien la nouvelle saison du DP World Tour en cette fin d’année. Promu sur le circuit de référence en Europe lors de la finale de la Q School malgré des problèmes de hanches (lire notre news du 15 novembre), le Thurgovien n’était pas certain de pouvoir enchaîner avec la tournée sud-africaine. «Finalement, avec mon médecin, nous avons décidé que je pouvais le faire. Je viens de prouver que je suis capable de jouer de l’excellent golf en dépit de mes problèmes physiques. Ce serait dommage de ne pas essayer de surfer sur cette bonne dynamique», explique le jeune homme de 34 ans.

Benjamin Rusch va toutefois d’abord s’accorder une semaine de repos. Il sera ensuite au départ de l’Investec South African Open Championship (30.11 au 03.12), le deuxième tournoi du calendrier du DP World Tour 2023-2024. Il y retrouvera d’ailleurs son collègue de club Joel Girrbach, également promu dans l’élite.

«Nous réévaluerons ma situation durant la trêve hivernale. Une potentielle opération est toujours d’actualité. Mais si ce scénario se confirme et que je dois faire l’impasse sur l’année 2024, je pourrais bénéficier d’une exemption médicale», rappelle Beni Rusch. «Je conserverais mon droit de jeu pour la saison suivante, sous certaines conditions.»

Dans un tel cas de figure, le Thurgovien aurait droit en 2024-2025 à autant de départs que lui permet sa catégorie actuelle, moins le nombre de tournois qu’il aurait disputés avant de faire valoir une exemption médicale.

Plus de news de cette catégorie