Kim Métraux en action (TRISTAN JONES LET)

27.11.2023

LET: Un bilan positif pour Kim Métraux

La Lausannoise de 28 ans a terminé la saison dans le top 70 du Ladies European Tour et ainsi conservé sa catégorie de jeu pour 2024.

Kim Métraux a conclu son année 2023 en se classant 60e de l’Andalucia Costa Del Sol Open De Espana – la finale de la saison sur le Ladies European Tour (LET). Son bilan affiche deux top 10, obtenus au Jabra Ladies Open en mai et à l’ISPS Handa World Invitational en août, et seulement quatre cuts manqués; le dernier au mois de juin.

La Lausannoise s’est donc montrée plutôt constante, ce qui lui a permis de terminer dans le top 70 de l’ordre du mérite (61e) et de conserver sa catégorie de jeu sur le LET. «C’est un résultat honorable si l’on tient compte de l’augmentation du niveau sur ce circuit. Je suis fière de ma régularité», réagit Kim Métraux.

La joueuse de 28 ans va désormais s’accorder un break d’un mois en Suisse, avant de rejoindre son coach technique en Floride pour préparer la saison suivante. «Je ne vais pas entreprendre de changements aussi radicaux que l’hiver dernier», explique la Vaudoise. «Il s’agira simplement de poursuivre le programme et de préparer 2024 en toute sérénité.»

Plus de news de cette catégorie