30.03.2021
Bon finish et un top 10 pour Eggenberger
Grâce au score de 66, le meilleur du tour final, Mathias Eggenberger remonte au 8e rang lors du deuxième tournoi sur l’Alps Tour. Un jeu plus agressif depuis le tee a cimenté ce succès.
Après seulement un jour de pause, le tournoi suivant a démarré au Golf Club de Lecce. Dans le par après les deux premiers tours, Mathias Eggenberger pointait au 26e rang ex-aequo. «Je n’étais pas assez agressif depuis le tee et je me suis procuré trop peu de chances de birdies», a-t-il commenté. Son plan a mieux marché lors de la finale. «Malgré un vent assez soutenu, j’étais plus proche du drapeau. Tout d’abord, les putts ne voulaient pas tomber. Mais sur mes back nine, j’ai réussi trois birdies et l’eagle au dernier trou, le 9, était évidemment le bienvenu», a résumé Mathias Eggenberger. Déjà à l’aller, au trou no 16, il avait noté un premier eagle sur ce par 5. Et avec un score de cinq coups en dessous du par le bi-national (Suisse-Liechtenstein) a fait un grand bond au 8e rang du classement.
C’est l’amateur français, Paul Margolis, qui a remporté la victoire avec -12. Le Français a également réalisé un dernier tour de 66 coups, battant d’un point le quadruple vainqueur sur l’European Tour, l‘Italien Matteo Manassero.
Un autre bi-national, le joueur franco-suisse Arthur Ameil-Planchin, s’est également qualifié pour la finale avec -3 et un top 10 après deux tours. Au dernier tour, il a noté son premier score au-dessus du par (72) et termine au 18e rang du classement