Tiffany Arafi in Action (Photo LET)

12.12.2023

LET: Quatre Suissesses en finale de la Q School

Tiffany Arafi, Elena Colombo, Natalie Armbrüster et Vanessa Knecht seront en lice du 16 au 20 décembre au Maroc.

Quatre Suissesses tenteront de décrocher leur carte pour le Ladies European Tour 2024 lors de la finale de la Q School, du 16 au 20 décembre sur les parcours Al Maaden Golf et Royal Golf de Marrakech. Tiffany Arafi, Elena Colombo et Natalie Armbrüster ont toutes les trois franchi avec succès le Pre Qualifier, divisé en trois étapes disputées au Maroc également.

A Samanah (28 qualifiées), la Valaisanne Tiffany Arafi a connu un deuxième tour compliqué. Mais ses première (-1) et troisième (-3) journées lui ont permis de prendre la 12e place (+1). De son côté, la Tessinoise Elena Colombo s’est classée 18e (par) du Pre Qualifier de Noria (28 qualifiées), en signant notamment une fantastique carte de 68 (-5) au deuxième tour. Enfin, l’amateure de Schönenberg Natalie Armbrüster s’est extirpée de l’étape de Rotana (30 qualifiées) en se montrant plutôt constante pour terminer au 13e rang (-3).

100e de l’ordre du mérite du Ladies European Tour 2023, Vanessa Knecht entrera directement en lice lors de la finale de cette Q School. A l’instar de la Zurichoise, Tiffany Arafi et Elena Colombo ont déjà évolué sur le LET en 2023. Pour Natalie Armbrüster, une qualification pour le Ladies European Tour serait en revanche synonyme de changement de statut.

Plus de news de cette catégorie