Oliver Hausammann en action (IMAGE PATRICK JANTET)

15.01.2024

Les jeunes Suisses sont déjà en grande forme

Plusieurs joueurs helvétiques se sont illustrés sur le Global Junior Tour, dont Oliver Hausammann et Ben Steinmann, auteurs d’un doublé en Espagne. De son côté, Alexander Amey s’est imposé sur le Drive Tour au Portugal.

Les jeunes Suisses sont en grande forme, en ce début de saison. Ils l’ont prouvé en décrochant plusieurs excellents résultats sur la scène internationale, tout d’abord dans le cadre du Global Junior Golf Tour (U23). En Espagne, sur le Flamingos Golf Course de Marbella, ce sont principalement Oliver Hausammann et Ben Steinmann qui se sont illustrés en réalisant un magnifique doublé lors du GJG Season Kickoff.

Grâce à des cartes de 70, 74 et 68 (-1), Oliver Hausammann s’est imposé avec deux coups d’avance sur son compatriote, auteur du meilleur score U18 (+1). Deux autres Suisses – Miles Wennestam (7e à +8) et Olivier Schneiter (13e à +12) – se sont classés dans le top 15 chez les Boys, tandis que Felix Kleiner (21e à +18) a réalisé le troisième score U14 et que Lara Dommach a terminé 4e (+27) chez les Girls.

Dans la foulée, Olivier Schneiter (4e à -2) et Ben Steinmann (9e à +6) ont enchaîné avec des top 10 au PGE Spanish Junior Championship, toujours à Marbella, mais cette fois-ci sur l’Alferini Golf Course. Le Global Junior Golf Tour se poursuivra du 3 au 6 février avec le Portuguese Intercollegiate Open.

Au Portugal, le Drive Tour (U25) était récemment d’actualité. Et là également, la Suisse s’est hissée au sommet du classement. Sur le Penina Golf Course (Algarve), Alexander Amey a signé une très belle victoire avec deux coups d’avance, après avoir rendu des cartes de 74 et 70 (-2).

Alexandre Amey.

Plus de news de cette catégorie