(IMAGE GETTY IMAGES)

04.02.2024

DP World Tour: Joel Girrbach s’est battu pour la victoire

Le Thurgovien de 30 ans a obtenu un magnifique top 10 lors du Bahrain Championship.

Joel Girrbach s’est battu pour la victoire, lors du Bahrain Championship presented by Bapco Energies! Une semaine après avoir décroché son premier top 20 sur le DP World Tour aux Emirats, le Thurgovien de 30 ans a enchaîné avec un magnifique top 10 sur le parcours du Royal GC de Bahreïn, permettant à nouveau à la Suisse de briller au plus haut niveau du golf européen.

Auteur d’une fantastique carte initiale de 65 (-7), Joel Girrbach a joué les premiers rôles tout au long du tournoi. Il a même abordé le troisième tour de samedi en tant que co-leader. Au final, il s’est classé à une excellente 8e place (-7), à six coups du vainqueur, le Sud-Africain Dylan Fritteli.

«Cela a été une semaine très spéciale», explique le joueur de Lipperswil. «Être en dernière partie le samedi et globalement à la lutte pour la victoire sur ce Tour, c’était une expérience nouvelle pour moi. Bien sûr, j’aurais souhaité un meilleur résultat final. Mais je sais aussi que cela a été une nouvelle performance très solide. J’en retire énormément de positif. L’expérience que j’ai vécue va clairement me servir pour la suite.»

Néo-promu sur le DP World Tour, Joel Girrbach abordera le Commercial Bank Qatar Masters (8 au 11 février) avec une bonne dose de confiance – et déjà quelques précieux points inscrits à l’ordre du mérite.

Plus de news de cette catégorie