
Albane Valenzuela en action (PHOTO MARK RUNNACLES, LET)
19.02.2024
LET: Albane Valenzuela et Morgane Métraux constantes à Riyadh
Les deux habituées du LPGA ont franchi le cut du tournoi le mieux doté de la saison sur le Ladies European Tour.
Trois Suissesses ont participé au très lucratif Aramco Saudi Ladies International, le tournoi le mieux doté de la saison sur le Ladies European Tour hors Majeurs (5 mios de dollars de prize money). Qualifiée grâce au magnifique top 3 qu’elle avait obtenu la semaine précédente au Kenya, la Saint-Galloise Chiara Tamburlini n’est malheureusement pas parvenue à franchir le cut, au Riyadh Golf Club.
De leur côté, les habituées du LPGA Albane Valenzuela et Morgane Métraux se sont montrées plutôt constantes. La Genevoise s’est classée 29e en rendant des cartes de 72, 73, 71 et 72 (par), tandis que la Vaudoise a terminé 42e dans un score total de +2, après avoir enchaîné trois tours en 73 et conclu son tournoi avec un excellent -1.
Albane Valenzuela va désormais disputer le Honda LPGA Thailand (22 au 25 février), tandis que Morgane Métraux et Chiara Tamburlini seront en lice au Maroc à l’occasion de la Lalla Meryem Cup (LET, 22 au 24 février) en compagnie de trois autres Suissesses: Tiffany Arafi, Kim Métraux et Elena Moosmann.