Luca Galliano en action (PHOTO GETTY IMAGES)

22.02.2024

Alps Tour: La carte impressionnante de Luca Galliano

Le Tessinois a pris la troisième place du tournoi d’ouverture de la saison sur l’Alps Tour en rendant une dernière carte de 63 (-9).

Luca Galliano a connu une journée dont il se souviendra sans doute très longtemps! Auteur de 9 birdies et 9 pars, le Tessinois a rendu une incroyable troisième et dernière carte de 63 à l’occasion de l’Ein Bay Open, le premier tournoi de la saison sur l’Alps Tour.

Sur le parcours A & B du Sokhna GC en Egypte, Luca Galliano – parti du trou no 11 – a commencé sa journée avec trois birdies, avant d’en enchaîner six autres au 16, au 17, au 3, au 4, au 7 et au 8. «Cela a été une journée parfaite. Mes trois premiers birdies, réussis avec des putts de 6 à 8 mètres, ont donné le ton», a réagi le joueur de 38 ans. «Au total, j’ai touché 17 greens en régulation, la plupart du temps en me mettant à moins de 4,5 mètres du drapeau. Honnêtement, j’ai manqué 6 putts de 3 mètres ou moins et cela aurait pu être un tour vraiment très bas! Mais je reste néanmoins très fier de ce résultat.»

Grâce à cette carte extraordinaire, Luca Galliano a bouclé le premier tournoi de l’année à la troisième place (-12), à deux coups seulement de la victoire. De bon augure pour la suite, et le Red Sea Little Venice Open (25 au 27 février), toujours au Sokhna GC, mais sur le parcours B & C.

Plus de news de cette catégorie