(PHOTO GETTY IMAGES)

25.02.2024

LPGA: Albane Valenzuela brillante deuxième en Thaïlande

Grâce notamment à un fantastique dernier tour (-9), la Genevoise a pris la deuxième place du Honda LPGA Thailand.

Magnifique Albane Valenzuela! La Genevoise a réalisé son meilleur résultat en carrière en prenant la deuxième place (-20) du Honda LPGA Thailand! Quatrième du Chevron Championship 2023 et du ShopRite Classic 2022, la jeune femme de 26 ans a donc franchi un nouveau palier et s’est encore rapprochée de sa première victoire au plus haut niveau mondial.

Sur le Old Course du Siam Country Club (Pattaya), Albane Valenzuela a connu deux journées de rêve: la deuxième (-7) et la dernière, où elle a tout simplement rendu la meilleure carte du tournoi (-9). Auteure de six birdies sur le retour, la joueuse du Golf Club de Genève a poussé la grande dominatrice de la semaine Patty Tavatanakit dans ses derniers retranchements. Au final, elle n’a concédé qu’un coup à la Thaïlandaise, victorieuse grâce à un birdie sur son 72e trou. «Je suis très contente de ce que j’ai réussi à accomplir», a-t-elle déclaré. «Je n’ai absolument rien lâché, j’ai mis toutes les chances de mon côté. Au final, il n’a manqué qu’un coup. J’espère que mon jour viendra.»

Albane Valenzuela avait entamé sa saison sur le Tour US par une 42e place au LPGA Drive On Championship fin janvier. Avec ce deuxième rang à Pattaya, elle intègre le top 10 de l’ordre du mérite.

Plus de news de cette catégorie