
Chiara Tamburlini et sa soeur Olivia à Tampa (PHOTO MARK RUNNACLES LET)
11.03.2024
LET: Un top 10 et «beaucoup de plaisir» pour Chiara Tamburlini
La Saint-Galloise a pris la sixième place de l'Aramco Team Series de Tampa aux Etats-Unis, où Kim Métraux s’est également distinguée.
Chiara Tamburlini n’éprouve pas de peine à s’habituer à sa nouvelle réalité sur le Ladies European Tour. La Saint-Galloise de 24 ans a obtenu son deuxième top 10 en quatre tournois disputés cette saison en prenant la sixième place de l'Aramco Team Series de Tampa aux Etats-Unis.
Avec sa sœur Olivia comme caddie, Chiara Tamburlini a rendu trois solides cartes de 69, 71 et 70 (-7). L’ancienne étudiante de l’University of Mississippi a figuré dans le haut du tableau tout au long de la semaine, à l’instar de la Vaudoise Kim Métraux, avec qui elle a partagé l’une des six dernières parties du dimanche.
«Je suis très contente de mon tournoi. Ma sœur a été un caddie incroyable, ma maman était présente également, et j’ai adoré l’aspect collectif des deux premiers tours. J’ai pris du plaisir tout au long de la semaine», a expliqué Chiara Tamburlini. «Par ailleurs, c’était vraiment cool de jouer avec Kim dans l’une des six dernières parties du dimanche, alors que nous n’étions que trois Suissesses au départ. Cela montre que Swiss Golf fait de bonnes choses et que nous, les athlètes, travaillons dans la bonne direction.»
Une sacrée carte pour Kim Métraux
Après avoir vécu un week-end difficile, Kim Métraux a dû se contenter de la 27e place (par) en Floride. Son 66 (-6) au premier tour fut toutefois le score le plus bas enregistré durant la semaine et la carte la plus basse rendue par la Lausannoise de 28 ans depuis le VP Bank Swiss Ladies Open 2021. De quoi lui donner une bonne dose de confiance pour la suite de la saison. «Je tire énormément de positif de ce tournoi», a déclaré Kim Métraux. «Mon jeu est en place dans tous les secteurs et j’ai eu de très bonnes sensations. Je suis impatiente de voir la suite.»
Troisième Suissesse au départ, Elena Moosmann a également franchi le cut. Dans un score total de +5, la Zougoise de 21 ans s’est classée au 50e rang. Au moment de mettre le cap sur l’Australie où se dérouleront deux tournois du LET entre fin mars et début avril, Chiara Tamburlini (12e) emmène la délégation helvétique à l’ordre du mérite devant Elena Moosmann (37e) et Kim Métraux (53e).