Sarah Uebelhart en action (PHOTO sampics@t-online.de)

01.05.2024

Sarah Uebelhart au départ du VP Bank Swiss Ladies Open en juin

La jeune amateure d’Ennetsee a reçu une invitation pour disputer l’étape suisse du Ladies European Tour, qui se tient cette année fin juin déjà.

C’est nouveau: en raison de l’actualité estivale, marquée par les Jeux olympiques, la Solheim Cup et l’Euro de football, le VP Bank Swiss Ladies Open se déroule cette année du 28 au 30 juin déjà.

Ce qui ne change pas, en revanche, c’est la qualité des joueuses professionnelles qui fouleront les greens du Golfpark Holzhäusern ainsi que le prize money de cet event estampillé Ladies European Tour (300’000 euros). Déjà invitée en
2023, la jeune amateure locale Sarah Uebelhart (18 ans) sera également de la partie, après avoir reçu une nouvelle wildcard de la part des organisateurs.

«Je suis très heureuse de pouvoir à nouveau participer au VP Bank Swiss Ladies Open», se réjouit la membre du National Team Girls de Swiss Golf. «Ce tournoi revêt une importance particulière pour moi car il se déroule sur «mon»
parcours. Je ne peux que remercier les organisateurs pour cette précieuse participation. Ce sera encore une expérience incroyable, qui va me permettre d’apprendre des meilleures joueuses d’Europe et de me mesurer à elles. Je me réjouis de représenter le Golfclub Ennetsee et Swiss Golf.»

Autre joueuse du Golfclub Ennetsee au départ: Elena Moosmann, laquelle voudra sans doute prendre sa revanche après avoir manqué le cut en 2023. La Zougoise est désormais membre à plein temps du Ladies European Tour, à l’instar de la Lausannoise Kim Métraux et de la Saint-Galloise Chiara Tamburlini, que l’on retrouvera également au Golfpark Holzhäusern du 28 au 30 juin. L’identité des autres Suissesses au départ sera connue ultérieurement.

Les organisateur font savoir qu’il reste encore quelques places de libres pour le Pro-Am. Plus d’informations sur le site internet du tournoi.

Plus de news de cette catégorie