Les Girls et les Boys des National Teams de Swiss Golf à Tenero (PHOTO SWISS OLYMPIC)

14.05.2024

Swiss Golf a participé au 3T de Swiss Olympic

16 Girls et Boys du National Team, les coaches Nora Angehrn et Gianluca Pattuzzo, le Head of Performance Sport, Marc Chatelain, ainsi que le nouveau capitaine des Boys, Stephan Sorg, ont participé au camp «Tous les Talents à Tenero».

La pluie qui s’est abattue sur le Tessin en début de semaine et la fermeture des terrains en herbe du Centro Sportivo de Tenero ont donné du fil à retordre aux responsables de l’édition printanière du 3T de Swiss Olympic (5 au 10 mai). L’objectif principal du camp «Tous les Talents à Tenero» est en effet d’offrir les meilleures conditions d’entraînement possibles aux quelque 500 talents qui participent chaque année au 3T. Le soulagement a donc été grand lorsque le temps s’est amélioré à partir de mercredi et que les activités sportives ainsi que le programme varié (ateliers sur des thèmes tels que la prévention du dopage, la psychologie du sport, les valeurs, etc.) ont pu avoir lieu comme prévu. Cette édition du 3T était notamment placée sous le signe des valeurs olympiques – excellence, amitié et respect – qui ont été vécues par les participantes et participants tout au long de la semaine.

Le format «Chat with a Champion», organisé pour la première fois, a en outre suscité un grand enthousiasme. Lors de cette première, Wendy Holdener, championne olympique de ski, a répondu par vidéo aux questions des jeunes athlètes. «Cet entretien a été l’un des moments forts de la semaine», explique Corinne Staub, responsable de projet Tous les Talents à Tenero chez Swiss Olympic. «Wendy a répondu très ouvertement aux questions et a donné aux jeunes sportives et sportifs de précieux conseils pour la suite de leur carrière.»

16 Girls et Boys du National Team de Swiss Golf, les coaches Nora Angehrn et Gianluca Pattuzzo, le Head of Performance Sport, Marc Chatelain, ainsi que le nouveau capitaine des Boys, Stephan Sorg, ont participé au 3T. Les entraîneurs des 22 sports représentés ont également profité d’un invité de marque. Lors de la «Soirée des coaches», Vitus Lüönd, entraîneur de l’équipe de ski alpin de vitesse, leur a donné un aperçu du monde du sport d’élite. «Tout comme les talents ont pu tirer beaucoup de choses des déclarations de Wendy Holdener, les entraîneurs ont bénéficié des explications et des expériences de Vitus Lüönd», explique Corinne Staub.

Plus de news de cette catégorie