
André Bossert, ici à Bad Ragaz en 2023 (PHOTO GETTY IMAGES)
13.05.2024
Swiss Seniors Open: Un prize money en augmentation
Le vainqueur de l’édition 2024, qui se tient du 12 au 14 juillet à Bad Ragaz, recevra un chèque de 45'000 euros.
Plus vieux tournoi du Legends Tour se disputant sur le même parcours, le Swiss Seniors Open vivra sa 28e édition du 12 au 14 juillet prochains à Bad Ragaz. Soixante des meilleurs 50+ de la planète se battront pour la victoire, d’abord dans le traditionnel format Alliance-Pro-Am (un pro et un amateur forment une équipe lors des deux premiers tours), puis de manière individuelle lors de la dernière journée.
La présence du tenant du titre Adilson Da Silva et du vainqueur de l’ordre du mérite Peter Baker est déjà garantie. Par ailleurs, les organisateurs annoncent que le prize money a subi une augmentation de 50'000 euros pour atteindre le total de 300'000 euros (45'000 euros pour le vainqueur).
Hommage à Maurice Bembridge
Dans un communiqué de presse transmis le 8 mai 2024, les organisateurs annoncent également l’arrivée à bord d’un nouveau partenaire (la banque Julius Bär) et rendent hommage à l’ancien ambassadeur du tournoi Maurice Bembridge, qui s’en est allé le 29 février dernier à l’âge de 79 ans. Présent chaque année à Bad Ragaz depuis 1997, l’Anglais a participé à quatre reprises à la Ryder Cup et avait établi un record de 64 (-8) lors du quatrième tour du Masters d’Augusta 1974.
«J'admirais Maurice pour son incroyable record au Masters. Il était connu pour son fantastique petit jeu et il était une grande figure du golf mondial. Maurice a aussi donné de nombreux inputs importants au golf suisse», déclare son successeurs en tant qu’ambassadeur du Swiss Seniors Open, André Bossert. «Je suis fier d'avoir pu lui succéder. Avec Maurice Bembridge, le golf mondial, mais plus particulièrement suisse, a perdu un grand joueur et une personne formidables, dont nous aurions tous pu beaucoup apprendre.»