Mélissa Blatti et Alvar Zwahlen se sont imposés à Neuchâtel.

15.05.2024

Mélissa Blatti et Alvar Zwahlen sont les nouveaux champions de Suisse universitaires

L’édition 2024 du Swiss Universities Championship s’est déroulée le 14 mai au Golf & Country Club Neuchâtel.

Mélissa Blatti et Alvar Zwahlen sont les nouveaux champions de Suisse universitaires. L’étudiante de l’Université de Lausanne (UNIL) et son homologue de l’école polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ) ont remporté une édition 2024 du SUC qui est restée au sec, et qui s’est disputée sur le parcours très bien préparé du Golf & Country Club Neuchâtel.

Mélissa Blatti a fait la différence en rendant une deuxième carte de 73 (+2). Dans un score total de +14, elle s’est imposée avec 13 coups d’avance sur Charline Amstutz (Fribourg) et Emma Boehly (UNIL). Chez les hommes, 1/5 des participants étaient dotés d’un handicap positif. Et là aussi, la différence s’est faite au second tour, où Alvar Zwahlen a décroché la victoire (+8) grâce à une carte dans le par. Le podium a été complété par Jari Kern (UNI Zürich, +10) et John Bürki (EPFL, +13).

Le classement par équipes a été remporté par l’Université de Lausanne (Mélissa Blatti et Emma Boehly) chez les femmes et par l’Université de Zurich (Jari Kern, Simon Besek) chez les hommes. A noter encore la victoire de Jana Bühler (ETHZ) dans la «Coupe Universitaire», réservée aux golfeuses et golfeurs dotés d’un handicap plus élevé.

Plus de news de cette catégorie