Nicola Gerhardsen en action.

27.05.2024

Amateurs: Beaucoup de positif au Brabazon Trophy

Nicola Gerhardsen a pris la 10e place d’une édition perturbée par la météo. Le Lausannois Patrick Foley a également terminé dans le top 20.

Etape importante du calendrier amateur en Europe, le Brabazon Trophy a vécu une édition 2023 perturbée par la météo. Sur les quatre tours initialement prévus au Notts Golf Club (Angleterre), seuls 48 trous ont pu être joués. Les deux premiers tours ont été disputés en intégralité, mais la dernière journée de dimanche a été largement raccourcie.

Cela n’a pas empêché Nicola Gerhardsen d’obtenir une très bonne dixième place (-5). Auteur de deux cartes de 71 (-1) et 70 vendredi et samedi, l’amateur de Breitenloo a conclu avec un score de -2 sur les 12 trous du dimanche. De retour du College Golf, le Lausannois Patrick Foley a également décroché un résultat positif (T16 à -4), tandis que le Haut-Valaisan Max Schliesing a effectué un come back encourageant.

Pour son premier tournoi depuis sa fracture du poignet en septembre, le joueur de Leuk et de l’université de Texas at El Paso n’est pas parvenu à franchir le cut, mais il a rendu une excellente seconde carte de 71. Son compatriote du Golf & Country Club Basel (et de l’université de Lincoln Memorial) Loïc Naas a vécu le même sort – en montrant également une magnifique réaction au deuxième tour (-2).

Avec ses joueurs du College Golf de retour sur le continent, l’équipe nationale dispose encore d’un mois pour préparer les grands rendez-vous de l’été, à savoir les championnats d’Europe individuel et par équipes.

Plus de news de cette catégorie