31.05.2024
Nora Angehrn, pionnière dans le golf en Suisse
La coach nationale de Swiss Golf est devenue la première femme à décrocher le diplôme supérieur de coach élite de Swiss Olympic, au terme d’une formation professionnelle de deux ans.
Nora Angehrn a franchi une étape importante en devenant la première femme de Swiss Golf et de la Swiss PGA à réussir l’examen professionnel supérieur de coach sport d’élite de Swiss Olympic. Cette qualification prestigieuse marque une étape importante à la fois pour sa propre carrière et pour le golf suisse.
La formation de deux ans comprend différents modules dans les domaines de la psychologie du sport, de l'athlétisme, de la théorie du mouvement, de la médecine du sport, du coaching sportif et du leadership. Nora Angehrn a accompli la formation avec succès et réussi l’examen professionnel supérieur avec l’excellente note de 5.
Le Head of Education de Swiss Golf, Marcel Meier, a accompagné Nora Angehrn en tant que Coach Developer pendant ces deux années: «Nora Angehrn peut être très fière de cet accomplissement, et Swiss Golf est heureux de compter dans ses rangs une coach aussi engagée.»
Dans sa fonction de coach national des Girls, Nora Angehrn met à profit ses vastes connaissances et compétences pour promouvoir et développer les jeunes talents. Un point fort de sa formation fut notamment le travail de diplôme réalisé dans le cadre de ce cursus. Ce projet, consacré au thème du «journaling», a été mené avec «son» National Team Girls.
Pendant plusieurs semaines, les filles ont ainsi rempli quotidiennement leur «journal» en y consignant leurs pensées et leurs réflexions. Ce projet a clairement montré à quel point il est utile pour les jeunes athlètes âgées de 13 à 18 ans de tenir régulièrement un journal. En notant chaque jour leurs pensées et leurs réflexions, les Girls ont non seulement pu améliorer leurs performances sportives, mais également leur bien-être mental.