Kim Métraux en action (PHOTO TRISTAN JONES LET)

03.06.2024

European Tours: Kim Métraux et Beni Rusch enchaînent les performances positives

La Lausannoise a obtenu son cinquième top 30 de la saison sur le LET, tandis que le Thurgovien a réalisé son meilleur résultat de l’année sur le DP World Tour.

Kim Métraux et Benjamin Rusch enchaînent les performances positives sur leurs Tours respectifs. La Lausannoise de 29 ans a en effet obtenu son cinquième top 30 de la saison sur le Ladies European Tour en prenant la 29e place du Dormy Open Helsingborg. Sur le parcours de l’Allerum Golf Club, Kim Métraux pointait en deuxième position après la première journée, bouclée dans un magnifique score de 67 (-5). Elle a connu moins de réussite par la suite (72 et 74), manquant principalement de confiance sur les greens. Mais elle a tout de même réalisé une prestation d’ensemble convaincante.

Le constat est semblable pour Benjamin Rusch sur le DP World Tour. A l’European Open d’Hambourg, le Thurgovien de 34 ans a certes rendu deux cartes de 75 (+2) qui ne le satisferont pas. Mais ses deux autres journées dans le rouge (-3 et -1) et son score total dans le par lui ont permis de franchir un deuxième cut consécutif et de décrocher son meilleur résultat de la saison (34e).

Le Ladies European Tour et le DP World Tour vont désormais se retrouver à l’occasion du Volvo Car Scandinavian Mixed d’Helsingborg. Dans le camp suisse, femmes et hommes confondus, seules Chiara Tamburlini (cut manqué au Dormy Open) et Elena Moosmann (49e) seront au départ.

Plus de news de cette catégorie