
10.06.2024
Yana Beeli et Luca Galliano remportent le Swiss Golf Open Championship
La joueuse de Sempach et le professionnel tessinois étaient les plus forts, du 7 au 9 juin au Golf Club Montreux.
Yana Beeli et Luca Galliano sont les nouveaux champions de Suisse Open. L’Argovienne de 19 ans et le professionnel tessinois de 38 ans ont remporté le Swiss Golf Open Championship 2024, disputé sur le parcours de Montreux – et sur trois tours au lieu de quatre en raison des conditions météorologiques.
La joueuse de Sempach a dominé la catégorie féminine, où elle s’est imposée avec 11 coups d’avance sur un duo composé de Victoria Levy (Lausanne) et de Romaine Masserey (Montreux). Yana Beeli s’est montrée solide tout au long du tournoi, entamé avec des cartes de 71 et 72. Le dimanche, elle a réalisé une véritable démonstration en enchaînant six birdies pour un bogey seulement (67).
Yannick Beeli meilleur amateur
Luca Galliano a quant à lui dû sortir le grand jeu pour s’imposer dans un score total de -8. Auteur du meilleur score parmi les amateurs, le jeune Yannick Beeli (U18, -4) l’a poussé dans ses derniers retranchements, en rendant notamment une impressionnante deuxième carte de 65 (-6).
Le professionnel lémanique Thomas Lecomte (-3) a pris la troisième place de ce Swiss Golf Open Championship 2024, tandis que Fridolin Julian Michel (Zürichsee, -2) a reçu le badge de vice-champion de Suisse amateur.
Swiss Golf remercie le Golf Club Montreux pour l’excellente organisation du tournoi et la préparation du parcours.