13.06.2024

Pro Golf Tour: Un deuxième titre pour Cédric Gugler

Le Bâlois a remporté The Iron Duke Belgian Open 2024, trois mois après sa victoire en Egypte. Il s’agit du quatrième titre suisse sur le Pro Golf Tour 2024.

Cédric Gugler a fêté le deuxième titre de sa carrière – et de sa saison – sur le Pro Golf Tour en remportant The Iron Duke Belgian Open 2024! Sur le parcours de Hulencourt, le Bâlois de 24 ans s’est imposé avec un coup d’avance sur le Finlandais Alex Hietala.

Auteur de très solides cartes de 68, 67 et 67 (-11), Cédric Gugler n’a commis qu’un seul bogey de toute la semaine, sur son 53e trou. «J'ai fait beaucoup de progrès au niveau mental. Je ne me laisse pas distraire. Voilà pourquoi ça marche si bien en ce moment. Parce que je ne regarde pas ce que font les autres», a expliqué le Bâlois. «Je sais ce dont je suis capable et je m'entraîne dur. Je sais que je peux jouer du bon golf si je suis prêt dans ma tête.»

Déjà vainqueur de l’Allegria Open, mi-mars en Egypte, Cédric Gugler a permis à la Suisse de fêter son quatrième titre de la saison sur le Pro Golf Tour. Outre le joueur de Zumikon, Fiorino Clerici (janvier) et Robert Foley (début juin) ont également remporté un tournoi sur ce Tour en 2024. Les trois membres du Swiss Golf Team figurent pour le moment dans le top 10 de l’ordre du mérite, selon lequel les cinq meilleurs joueurs en fin d’année seront promus sur le Challenge Tour. Avantage provisoire pour Cédric Gugler (4e). «Si je gagne une troisième fois, j'irai directement sur le Challenge Tour. Mais je vais prendre les tournois et les coups les uns après les autres, sans trop regarder le classement.»

Le Bâlois n’est pas le seul Suisse à voir bien joué en Belgique. Mauro Gilardi (T8; premier top 10 de la saison), Michael Weppernig (T8; 3e top 10 de la saison), l’amateur Nicola Gerhardsen (T19), Robert Foley (T22) ainsi que Sasha Wortelboer (T31) ont également franchi le cut de The Iron Duke Belgian Open 2024.

Plus de news de cette catégorie