Tiffany Arafi en action (PHOTO TRISTAN JONES LET)

16.06.2024

Premier top 15 sur le LET pour Tiffany Arafi

La Valaisanne d’adoption a pris la 15e place du Ladies Italian Open, où Kim Métraux et Elena Moosmann ont également franchi le cut.

Tiffany Arafi a obtenu son premier top 15 sur le Ladies European Tour à l’occasion du Ladies Italian Open. Sur le parcours du Golf Nazionale, la Valaisanne d’adoption (15e à -3) occupait encore la deuxième place après deux tours. Sa dernière carte de 75 (+3) lui a certes fait perdre plusieurs rangs, mais le bilan de sa semaine – notamment marquée par un superbe -6 au premier tour – est très positif.

La professionnelle de 24 ans a eu l’honneur de jouer en dernière partie le dimanche, et elle a prouvé qu’elle avait les moyens de se battre pour les premières places sur le LET. Avant le Ladies Italian Open, le meilleur résultat de Tiffany Arafi sur ce Tour était un 21e rang, obtenu mi-mai à l’Amundi German Masters.

Deux autres Suissesses sont parvenues à franchir le cut au Golf Nazionale: la Vaudoise Kim Métraux (T24 dans le par) et la Zougoise Elena Moosmann (T32 à +1). A la mi-saison, quatre représentantes helvétiques figurent dans le top 50 de l’ordre du mérite.

Plus de news de cette catégorie