(PHOTO EGA)

08.07.2024

Européens par équipes: Les Suisses sont ambitieux

Les National Teams Women, Men, Girls et Boys s’apprêtent à disputer les European Team Championships. Les coaches dévoilent leurs ambitions.

Les championnats d’Europe par équipes (9 au 13 juillet), c’est l’un des grands moments de la saison chez les amateurs et les U18. Que ce soit en Espagne (Women), en Italie (Men), en Suède (Girls) ou en Autriche (Boys), les National Teams de Swiss Golf tenteront de jouer les premiers rôles.

Pour ce faire, il faudra boucler les deux tours de qualification en stroke play dans le top 8, afin de participer à la phase de match play (quarts de finale, demi-finales, finale) du Flight A – et ainsi se battre pour une médaille.

Avant les premiers drives, les quatre coaches nationaux dévoilent leurs ambitions.

European Ladies’ Team Championship

Real Sociedad Hípica Española Club de Campo (North Course), Spain

Team – Natalie Armbrüster (Schönenberg), Yana Beeli (Sempachersee), Victoria Levy (Lausanne), Carlotta Locatelli (ASGI), Romaine Masserey (Montreux), Caroline Sturdza (Genève).

National Captain – Gabi Tobler.

National Coach – Jeremy Carlsen: «Plusieurs joueurs sont passées professionnelles. Il s’agit désormais de former la prochaine volée. Nous accueillons donc avec grand plaisir de nouveaux visages et de la fraîcheur dans l’équipe. Durant toute la préparation nous avons veillé à intégrer ces joueuses dans la culture et l’environnement qui ont fait notre force ces dernières années. Et nous avons veillé à ce que notre groupe soit en mesure d’exploiter son potentiel et n’ait plus qu’à profiter de cette semaine de championnat d’Europe. On croise les doigts!»

European Amateur Team Championship

Royal Park I Roveri, Italy

Team – Patrick Foley (Lausanne), Nicola Gerhardsen (Breitenloo), Tom Mao (Wallenried), Loïc Naas (Basel), Max Schliesing (Leuk), Maximilien Sturdza (Genève).

National Captain – Marc Vuillemin.

National Coach – Richard Adby: «Nous nous rendons en Italie pour gagner, cela doit être notre état d’esprit. Cinq de nos six joueurs étaient déjà dans l’équipe l’année passée, où il nous avait manqué deux coups pour figurer dans le top 8. Nous avons davantage d’expérience, les joueurs ont tous progressé et notre nouveau capitaine les connaît parfaitement, puisqu’il les a côtoyés lorsqu’il était capitaine des Boys. L’objectif de faire partie du Flight A est donc réaliste. Ensuite, tout peut se passer.»

European Girls’ Team Championship

Göteborgs Golf Klubb, Sweden

Team – Amélie Kumar (Lausanne), Mana Hersperger (Lausanne), Anahie Lohner-Hutzli (Lausanne), Céleste Mangeat (Bossey), Axelle Martin (Payerne), Sarah Uebelhart (Ennetsee).

National Captain – Azelia Meichtry.

National Coach – Nora Angehrn: «Le plus important pour moi, c’est que les filles apprennent de cette expérience et continuent à grandir. Sur le plan sportif, notre objectif est de figurer dans le Flight A. Cela nous donnerait un élan considérable pour les match plays, où tout peut arriver. Nous avons une bonne équipe, un état d’esprit fantastique et une bonne complémentarité au niveau du coaching.»

European Boys’ Team Championship

Diamond CC, Austria

Team – Yannick Beeli (Sempachersee), Joshua Hess (Andermatt), Yves Koller (Zumikon), Fridolin Michel (Zürichsee), Ben Steinmann (Zumikon), Miles Wennestam (Zumikon).

National Captain – Stephan Sorg.

National Coach – Morgan Brossa: «Je me réjouis de participer avec mon équipe à mes premiers championnats d’Europe en tant que coach national. Ce sera forcément une expérience émouvante. Notre objectif est de nous qualifier pour la phase finale au sein du Flight A. La sélection des joueurs a d’ailleurs été pensée dans le but de réaliser le meilleur score possible en stroke play.»

European Team Championships

Plus de news de cette catégorie