
24.06.2024
U18: Le suspense a été au rendez-vous à Bossey
Joshua Hess et le Golf Club de Lausanne se sont particulièrement distingués lors de l’étape du Swiss Golf Junior Tour de Bossey.
Le suspense a été au rendez-vous lors de l’étape du Swiss Golf Junior Tour de Bossey. En particulier chez les Boys U18, où Joshua Hess (Andermatt Realp) et Ulysse Maillard (Lausanne) se sont partagés la victoire dans un score total de +3 après avoir livré un duel indécis au troisième tour.
Au cours d’un championnat perturbé par les orages mais disputé dans son intégralité grâce au magnifique travail du club hôte, le Golf Club de Lausanne s’est particulièrement distingué. Derrière Ulysse Maillard, Paolo Fazzone et Max Tabone se sont partagés la troisième place (+5), tandis qu’Adrien Medinger a remporté la catégorie U16 (+8) devant le local de l’étape Victor Liu Michel (+10) et un autre Lausannois, Vincent Rosset (+11).
Chez les Girls, le Golf Club de Lausanne a placé cinq joueuses dans le top 6, avec notamment la victoire d’Anahie Lohner-Hutzli (+5) et le troisième rang de Mana Hersperger (+10). Entre les deux Lausannoises, Téodora Nikolovski (+9) a décroché son troisième podium de la saison du Swiss Golf Junior Tour après ses victoires à Lugano et chez elle à Maison Blanche.
Anahie Lohner-Huzli et Téodora Nikolovski étant toutes les deux nées en 2009, elles ont également dominé la catégorie U16, devant la junior de l’ASGI Kim Lou Joachim (+18). Swiss Golf remercie le Golf & Country Club de Bossey pour la gestion du tournoi et l’excellent état du parcours, et se réjouit d’y organiser le Swiss Golf National Championship U18 et U14 en 2025.