27.06.2024
Biodiversité: Une journée d’échange fructueuse à Andermatt
Swiss Golf a participé à la réunion annuelle de la commission d’écologie du Golf Andermatt Swiss Alps.
Le 20 juin dernier, la commission d’écologie du Golf d'Andermatt Swiss Alps a tenu sa réunion annuelle avec la participation de Swiss Golf. Cette journée a permis de découvrir les initiatives en faveur de la biodiversité mises en place sur le parcours.
La réunion a commencé par une visite guidée du terrain, menée par Daniel Speer, le manager du club. Les participants ont observé les résultats positifs des récentes mesures écologiques, à l’image de l'utilisation de semences locales qui ont enrichi la diversité floristique des prairies.
La discussion a également porté sur les futurs projets tels que l'agrandissement des prairies et l'ajustement des pratiques d'entretien pour certains habitats. Urs Elmiger, représentant de l’office cantonal de l’agriculture du canton d’Uri, a souligné l’importance de la commission pour la pérennité des habitats: «La collaboration au sein de la commission et avec des acteurs locaux du territoire est essentielle pour conserver les habitats du golf sur le long terme.» En effet, les échanges entre spécialistes de l’écologie et exploitants du parcours rendent possible la réalisation de mesures ambitieuses en faveur de la biodiversité.
En salle, la réunion s'est poursuivie avec la planification des prochaines étapes pour améliorer la biodiversité. Swiss Golf a profité de cette occasion pour présenter son groupe de travail pour la biodiversité et son projet «Let’s swing for biodiversity», visant à évaluer la biodiversité sur les golfs. Les différentes initiatives ont suscité beaucoup d'intérêt parmi les participants, désireux de comparer leurs approches respectives.
Cette journée a permis d'établir un contact positif entre Swiss Golf et la commission d'écologie du Golf d'Andermatt Swiss Alps, dont le travail confirme que golf et nature peuvent coexister harmonieusement.