Chiara Tamburlini en action (PHOTO TRISTAN JONES / LET)

30.06.2024

Chiara Tamburlini dans le top 10 du VP Bank Swiss Ladies Open

La Saint-Galloise s’est classée 10e à Holzhäusern, où Kim Métraux a terminé dans le top 30 et où Romaine Masserey a reçu le prix récompensant la meilleure amateure du tournoi.

Chiara Tamburlini a obtenu son cinquième top 10 de la saison sur le Ladies European Tour à l’occasion du VP Bank Swiss Ladies Open de Holzhäusern. Devant «son» public, la Saint-Galloise rêvait d’une autre issue que sa 10e place finale. Mais ses solides cartes de 69, 68 et 70 (-6) lui ont permis de lancer une nouvelle dynamique positive après avoir vécu trois semaines plus compliquées sur le LET.

Au départ de l’Evian Championship

«Malgré ces cuts manqués, je restais confiante, car je savais que mon jeu était en place», a expliqué Chiara Tamburlini. «Désormais, les Jeux olympiques sont sortis de ma tête, et la semaine de repos dont j’ai bénéficié avant Holzhäusern m’a fait du bien. Ce dimanche lors du dernier tour, j’en voulais plus et je n’ai pas scoré aussi bas que je le souhaitais. Mon putter n’était pas chaud. Mais globalement, le bilan est très positif.»

«Si avant le tournoi on m’avait dit que je finiraiste dans le top 10 à -6, j’aurais signé. Cela a été une super semaine, avec beaucoup de spectateurs suisses. J’ai profité un maximum», a ajouté la joueuse de Niederbüren, qui a par ailleurs assuré sa qualification pour The Amundi Evian Championship (11 au 14 juillet) – elle y disputera son tout premier Majeur.

Derrière Chiara Tamburlini, Kim Métraux (T27 à -4) a confirmé sa constance en obtenant son septième top 30 de la saison sur le LET. Dimanche à Holzhäusern, des birdies aux trous nos 16 et 17 lui ont permis de terminer avec le sourire. «C’est super de finir de la sorte et j’aurais souhaité être aussi efficace sur le reste du parcours pour essayer de remonter au classement», a expliqué la Lausannoise. «Mais globalement je suis satisfaite, mon jeu est solide et c’est toujours une magnifique semaine ici, avec le soutien incroyable du public suisse.»

Romaine Masserey meilleure amateure

Sur les 14 Suissesses au départ du VP Bank Swiss Ladies Open, une troisième représentante est parvenue à franchir le cut: la Valaisanne Romaine Masserey (T51). Grâce à des cartes de 72, 72 et 71 (+2), la joueuse du Golf Club Montreux a eu l’honneur de recevoir des mains d’Eveline Fasser Testa, membre du Comité de Swiss Golf, le prix récompensant la meilleure amateure du tournoi.

«C’était trop bien de pouvoir vivre cette première expérience sur le Ladies European Tour», a réagi Romaine Masserey, qui disputera les championnats d’Europe par équipes avec le National Team Women de Swiss Golf du 9 au 13 juillet. «J’ai essayé de prendre du plaisir, de jouer comme je sais le faire, de rester moi-même. J’y suis parvenue et cela m’a permis de passer le cut, puis de terminer avec un score dans le par. Il y avait beaucoup de nouveaux paramètres à gérer, mais j’ai aimé ça, de même que le soutien dont j’ai bénéficié de ma famille et de Swiss Golf. J’ai hâte de vivre d’autres expériences comme celle-là!»

A Holzhäusern, le titre est revenu à l’Anglaise Alice Hewson (-11), victorieuse après un trou de play-off disputé face à l’Indienne Tvesa Malik. Parmi les autres Suissesses engagées, les joueuses locales Elena Moosmann et Sarah Uebelhart ont malheureusement manqué le cut pour un coup seulement. De son côté, la Lausannoise Amélie Kumar a – comme la proette Charlotte Alran – rendu deux cartes de 73, tandis que l’amateure de l’ASGI Carlotta Locatelli (T75) s’est offert un excellent deuxième tour dans le par.

Tous les résultats

Plus de news de cette catégorie