29.06.2024

50+: Lausanne et Esery sont champions de Suisse

Lausanne et Esery ont remporté l’édition 2024 du Swiss Golf Interclub Championship 50+. Découvrez tous les résultats.

Lausanne chez les femmes et Esery chez les hommes sont les nouveaux champions de Suisse 50+! Les deux clubs se sont imposés dans la catégorie reine du Swiss Golf Interclub Championship 50+, au bout des deux jours de compétition au programme (en foursome puis en stroke play).

Sur le parcours de Schloss Goldenberg, Lausanne a fait la différence en stroke play, où Sophie Ducrey (73), Sandra Storjohann Modi (74) et Anne Argi (76) ont toutes les trois rendu d’excellents scores. Au final, l’équipe également composée d’Anna Dosne, Saâdia Zetchi Leborgne et Milagros Bemberg s’est imposée avec neuf coups d’avance sur Zürich, tenant du titre, tandis que l'OSGC a complété le podium.

Chez les hommes, à Leuk, Esery a aussi fait la différence en stroke play, en étant notamment emmené par Jean-Luc Rapo (73) et Olivier Nicoletta (74). Malgré un Andreas Bauer très inspiré (70), l'OSGC a dû se contenter de la deuxième place, à un coup seulement d’Esery – Nicolas Genoud, Ian Le Metayer, Emmanuel Gualtieri et Philippe Auer figurent également dans l’équipe sacrée championne de Suisse. Vainqueur en 2023, Genève a terminé au troisième rang.

Toutes séries confondues, 161 équipes étaient en lice les 27 et 28 juin à l’occasion du Swiss Golf Interclub Championship 50+. Swiss Golf félicite toutes les participantes et tous les participants et remercie tous les clubs organisateurs.

Podiums et résultats

Women 1 – Schloss Goldenberg

Lausanne

Zürich

OSGC

Women 2 – Alvaneu Bad

Obere Alp

Domat/Ems

Sempachersee

Women 3 – Sion

Sierre

Esery

Sion

Women 4 – Gonten/Appenzell

Appenzell

Gruyère

La Côte

Women 5 – Goms

Ascona

Goms

Verbier

Men 1 – Leuk

Esery

OSGC

Genève

Men 2 – Sierre

Schönenberg

Sierre

Wallenried

Men 3 – Waldkrich

Schloss Goldenberg

Waldkirch

Wylihof

Men 4 – Les Bois

Ybrig

Lucerne

Appenzell

Men 5 – Domaine du Brésil

Domaine du Brésil

Goms

Vulpera

Men 6 – Matterhorn

Engelberg

Emmental

Entfelden

Plus de news de cette catégorie