
Albane Valenzuela en action (PHOTO GETTY IMAGES)
14.07.2024
Evian: Top 30 pour Valenzuela, premier cut pour Tamburlini
La Genevoise (T22) et la Saint-Galloise (T55) ont vécu une semaine positive lors de The Amundi Evian Championship.
Albane Valenzuela a obtenu son sixième top 30 de l’année sur le LPGA Tour en prenant la 22e place de The Amundi Evian Championship, le quatrième Majeur de la saison féminine. En France voisine, la Genevoise de 26 ans a rendu des cartes de 71, 66, 72 et 69 (-6) et vécu deux journées marquées par une belle collection de birdies: la deuxième (7) et la quatrième (6).
«Mon dernier tour a mal commencé, avec trois bogeys sur les 8 premiers trous, mais des birdies au 9 et au 10 ont lancé ma partie. Je suis contente, j’ai plutôt bien joué cette semaine si l’on excepte la qualité de mon driving le jeudi et le vendredi. Je termine sous le par et je suis globalement satisfaite de mon tournoi», a déclaré Albane Valenzuela.
A Evian, les Suissesses étaient trois au départ. La Lausannoise Morgane Métraux n’a malheureusement pas franchi le cut, mais une seconde représentante helvétique est parvenue à se qualifier pour les deux tours finaux: la Saint-Galloise Chiara Tamburlini, qui fêtait ses débuts en Majeur!
«Je vais pouvoir construire sur ce résultat»
Auteure de cartes de 69, 72, 73 et 73, la jeune femme de 24 ans a dû se contenter du 55e rang final (+3). Mais elle a emmagasiné une expérience précieuse, notamment au cours d’un troisième tour disputé dans le même groupe que la No 1 mondiale Nelly Korda.
«Cela a été une semaine fun, et c’est plutôt cool d’avoir franchi le cut de ce tournoi», a réagi Chiara Tamburlini. «J’ai très bien joué au premier tour et je me suis bien battue le lendemain. Malheureusement, mon week-end n’a pas été génial, mais je suis contente. J’ai pu constater que j’étais capable de passer un cut en Majeur de manière confortable sans jouer le meilleur golf de ma carrière. Je vais pouvoir construire sur ce résultat, mais ce sera après trois semaines de pause qui arrivent au bon moment. Je suis fatiguée. Mes nerfs ont été mis à rude épreuve.»