
Swiss Golf National Championship U14 (COPYRIGHT KÖBI SCHENKEL) - U14 podiums
18.07.2024
Vincente Savioz et Jonas Müller sont champions de Suisse U14
La Sierroise et le junior de Wylihof ont remporté le Swiss Golf National Championship U14, disputé au Golf & Country Club Basel. Découvrez tous les résultats des catégories U14, U12 et U10.
La Sierroise Vincente Savioz et le junior de Wylihof Jonas Müller sont les nouveaux champions de Suisse U14! Troisième de la même catégorie l’an dernier à Vuissens, Vincente Savioz a remporté le titre national sur le parcours du Golf & Country Club Basel. Auteure de deux cartes de 75 (+6) – et notamment d’un eagle au trou no 4 (par 4) le deuxième jour –, elle s’est imposée avec trois coups d’avance sur la Lausannoise Marie Olesen et neuf sur la junior de l’ASGI Kim Lou Joachim.
Quatrième dans la catégorie reine, Mia Heuberger a été sacrée chez les U12 en signant des cartes de 86 et 80. La junior du Golf Club Crans-sur-Sierre avait déjà triomphé chez les U10 en 2023 à Vuissens. Cette année, elle a devancé Kseniya Favre (Gruyère) et Zoey Pang (Esery) chez les U12, tandis que le podium de la catégorie U10 était composé – dans l’ordre – de Riana Kohler (Wylihof), Eva Rebsamen (Unterengstringen) et Yuliya Favre; petite soeur de Kseniya.
Chez les Boys U14, Jonas Müller a été menacé jusqu’au bout par Jayson Piermont (Esery, 2e), auteur du meilleur score du championnat au deuxième tour (-1). Le junior de Wylihof a fini par gagner avec un coup d’avance, grâce à des cartes de 73 et 75 (+4), tandis que Felix Kleiner (Kyburg, +9) a complété le podium.
Le champion de Suisse Boys U12 se nomme Connor Christensen. Le junior de Schönenberg s’est imposé avec quatre coups d’avance sur un duo composé d’Andersas Kazlauskas (Vuissens) et de Kan Notteboom (Zürichsee).
En plus de la victoire de Mia chez les Girls U12, la famille Heuberger s’est également distinguée chez les Boys U10 avec la deuxième place du petit frère Alexander, derrière le vainqueur Maximilien Demole (Domaine Impérial) et devant William Haran (Esery), qui avait gagné l’an dernier à Vuissens.
Tous les résultats: