Amélie Weber - Belgian International Amateur Championship 2024.

21.07.2024

Les amateurs suisses se distinguent en Belgique et aux Pays-Bas

Amélie Weber (Basel), Ladina Luder (Waldkirch), Mischa Candinas (Lägern), Alexander Brand (Bern) et Oliver Hausammann (Limpachtal) ont tous les cinq obtenu un excellent top 10.

Amélie Weber (Basel) et Ladina Luder (Waldkirch) se sont toutes les deux classées dans le top 10 du Belgian International Amateur Championship, disputé sur le parcours du National Golf Brussels. Auteure d’une première carte de 80 (+8), Amélie Weber est montée en puissance avec des scores de +4, +1 et +2 pour terminer à la sixième place (+15), juste devant Ladina Luder (+18).

La Lausannoise Ella Levy (21e) a également franchi le cut du Belgian International Amateur Championship, tandis qu’Alexis Valenzuela a pris la 19e place (+4) chez les hommes en réalisant notamment deux tours dans le par et un dernier score de -1.

Top 5 pour Candinas et Brand

Plusieurs amateurs suisses étaient aussi en lice au Dutch Junior Open (U21). Sur le parcours de Toxandria, près de Breda, sept d’entre eux sont parvenus à franchir le cut et trois ont même terminé dans le top 10.

Mischa Candinas (Lägern) et Alexander Brand (Bern) se sont partagés le 4e rang dans un impressionnant score de -11, où le premier s’est notamment offert un dernier score de -6 et où le second a rendu quatre cartes sous le par – à l’instar d’Oliver Hausammann (Limpachtal, T7 à -7).

Plus de news de cette catégorie